-
20/07/2010 - 11h31 probinsecte
Nid de guêpes
Bonjour, j'ai un nid de guêpes tout près de mes fenêtres (environ 1 mètre) ; elles ne sont pas agressives si on ne s'approche pas trop, mais avec les enfants c'est un peu désagréable de les avoir si près; quand on s'approche du nid, elles sortent en nombre et deviennent plus agressives.
J'aimerai savoir comment faire pour les faire déménager sans les exterminer, je pensai couvrir l'entrée du nid, mais il parait qu'elles creuseraient une autre sortie et garderaient ce nid.......
vu qu'elles ne sont pas dans la maison, comme ça peut se produire parfois, je n'ai pas envie de les tuer; juste de les embeter pour qu'elles s'installent ailleurs; le problème, c'est que si je m'approche trop près je vais me faire piquer, et elles sont très nombreuses!
-
Poursuivez votre recherche
-
20/07/2010 - 15h21 allouis
Re : Nid de guêpes
Vous ne confondriez pas avec des abeilles, auquel cas contactez un apiculteur.
Et si vous preniez une petite photo ce serais plus facile de vous le dire.
Philippe
-
20/07/2010 - 16h38 probinsecte
non, je ne pense pas, au début on a cru à des abeilles parce qu'elles butinent mais en fait elles ne ressemblent pas à des abeilles.
je vous met une photo de suite
-
20/07/2010 - 16h41 probinsecte -
20/07/2010 - 16h43 probinsecte
voici une photo.
si je n'ai pas de réponse pour les faire déménager d'ici ce week end, j'ai bien peur de devoir les exterminer, le nid est vraiment près de la maison, impossible de ne pas s'en approcher.
et elles ont comme une frontière invisible qu'on ne doit pas franchir j'ai l'impression; un pas en trop et une 20 aines sortent à hauteur de notre visage.
-
20/07/2010 - 20h07 allouis
Ah oui avec la photo y a pas de doute, bon courage pour t'en débarraser.
-
20/07/2010 - 23h35 J.L.
Bonsoir ,si vous ne voulez pas exterminer la totalité des guêpes pour qu'elles aient une chance de refaire un nid ailleurs (chez le voisin par exemple ) ça va être compliqué
il faudrait que vous arriviez a extraire le nid+ses guêpes pour le replacer ailleurs ou alors détruire ce nid en laissant la reine en vie ,qu'elle puisse recommencer un autre nid ailleurs .
bon courage mais ne tenter rien si vous ne sentez pas trop la chose ,ça peu vite devenir dangereux ces histoires quand on ne maitrise pas bien son sujet -
21/07/2010 - 09h25 probinsecte
houlà!
en effet, je ne me sens pas trop d'aller déplacer le nid.
et si par exemple je jette un peu d'eau tout les jours, elles vont être dérangées et vont peut etre décider de partir plus loin; j'étais d'ailleurs étonnée qu'elles soient toujours là après l'orage qu'il y a eu.
-
21/07/2010 - 09h43 Cendres
Je n'ai jamais entendu parler de personnes réussissant à faire se déplacer la colonie en les embêtant tous les jours, mais pourquoi pas...
A mon avis, cela donne chaque jour une probabilité de se récolter une piqûre.
Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow) -
21/07/2010 - 11h46 allouis
moi je serai toi, je m'en débarrasserais car pour l'instant elle s'occupe de leur nid mais après c'est de toi qu'elle vont d'occuper et puis on ne peut pas dire que les guêpes soit des animaux particulièrement utile ...
-
21/07/2010 - 12h05 J.L.
Bonjour ,non l'eau n'est pas une solution ,et les risques de pluies sont des facteurs que la reine a pris en compte avant de décider de s'installer là .
au pire sans déplacer le nid vous pouvez toujours boucher les trous de sortie qui sont les plus proches de chez vous en priant qu'elles se refassent une sortie du coté opposé ,suivant la configuration du lieu ça peu se faire .
-
21/07/2010 - 12h14 J.L.
voir même en forçant les choses et faire soi même une entrée a l'endroit que vous estimez bien ,à l'aide d'un outil adéquat
-
21/07/2010 - 13h05 SK69202
Bonjour.
Bonjour ,non l'eau n'est pas une solution ,et les risques de pluies sont des facteurs que la reine a pris en compte avant de décider de s'installer là .
Peut être, mais j'ai déjà éliminé des nids de guêpe souterrain avec de l'eau, au bout de 50 litres dans le nid, la reine a compris qu'elle a fait une erreur de calcul. 
J'aimerai savoir comment faire pour les faire déménager sans les exterminer
Il faut mettre une pulvérisation d'eau à la sortie du nid, les guêpes ça n'aime pas la pluie, et si tu fais pleuvoir 24/24 pendant plusieurs jours, elles finiront par ce dire que l'endroit est mer.......
Pas besoin d'un gros débit d'eau.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César -
21/07/2010 - 13h33 J.L.
ouai a partir d'un certain nombre de litre ça devient une idée rentable mais je sais pas combien de temps la reine tient en apnée ? -
21/07/2010 - 14h10 Cendres
 Envoyé par allouis moi je serai toi, je m'en débarrasserais car pour l'instant elle s'occupe de leur nid mais après c'est de toi qu'elle vont d'occuper Ah? Elles attaquent gratuitement les gens, comme ça?  Envoyé par allouis et puis on ne peut pas dire que les guêpes soit des animaux particulièrement utile ... C'est très discutable...utile à quoi et pour qui?
Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow) | | |