Pelouse détruite et ver ( larve ) à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pelouse détruite et ver ( larve ) à identifier



  1. #1
    trebor

    Pelouse détruite et ver ( larve ) à identifier


    ------

    Bonjour à tous,
    Un amis m'a montré sa pelouse qui est morte, sous l'herbe qui se détache par plaque, on y trouve plein de ver, elle a une tête jaune et est munie de pattes, elles creuses sous la terre des galeries.
    Je suppose que c'est la cause de la mort de cette pelouse ?

    Comment ne nomme ce ver ?

    Si c'est un nuisible, que faire pour les détruire ?

    Voici une photo du ver.
    Merci pour l'info
    Bonne journée à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    invite57a204ed

    Re : Pelouse détruite et ver ( larve ) à identifier

    Bonjour,

    Ce sont sûrement des vers de hannetons. En effet, les larves mangent les racines des plantes et finissent par les tuer s'ils sont assez nombreux. C'est assez difficile de s'en débarraser. Il existe plusieurs solutions plus ou moins efficaces. Voir le liens suivant :
    http://www.ottawa.ca/residents/healt...manage_fr.html

    Je connais certaines personnes qui, après plusieurs essais naturels ont dû utiliser des pesticides, mais ca a été efficace.

  3. #3
    trebor

    Re : Pelouse détruite et ver ( larve ) à identifier

    Bonjour à toutes et tous,
    Merci EmPhotos pour ta réponse , le site que tu as mis en lien confirme bien des larves de hannetons qui est un nuisible pour la pelouse.

    La surface endommagée n'étant que de 10 x 4 mètres pour une superficie totale de 15 x 5 mètres.

    Avant d'employer l'artillerie lourde, pensez-vous que quelques poules pourraient m'en débarrasser ( si elles les mangent ), elles préfèrent sans doute les vers de terre commun plutôt que ce genre de larve ?

    Quand pensez-vous ?

    Merci pour vos avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite0c43ea15

    Re : Pelouse détruite et ver ( larve ) à identifier

    Bonsoir , non les poules c'est assez vorace et elles vont se jeter a corp perdu sur ce genre de larve a mon avis .
    le problème c'est que si les larves sont sous terre il risque d'en rester pas mal ,les poules peuvent gratter mais de là a retourner la pelouse il y a une différence ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57a204ed

    Re : Pelouse détruite et ver ( larve ) à identifier

    En effet, les poules pourraient être à essayer. Les personnes que je connais à qui c'est arrivé ont essayé plusieurs méthodes naturelles. Au bout de 3 ans ils ont dû demander une dérogation à la ville pour obtenir la permission d'utiliser des pesticides, malheureusement. Donc je ne connais pas de solutions miracles. Désolée.

  7. #6
    invitebaacf540

    Re : Pelouse détruite et ver ( larve ) à identifier

    bonjour,
    les larves peuvent flinguer intégralement une pelouse, effectivement... et les insectcides fonctionnent mais il faut un peu de temps si c'est très infesté... voir ici http://www.superfleur.com/fleur/244 pour les propositions de solutions, par exeemple.
    mais d'après eux, c'est surtout un travail sur la préparation du sol, tout au long de l'année...
    bon courage. amicalement.

Discussions similaires

  1. Ver, larve étrange sur les murs de ma maison
    Par invite9d8fad43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2022, 07h49
  2. Identifier une larve
    Par invitebb397018 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2012, 15h59
  3. Identification larve ou ver
    Par gédé dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 14h36
  4. Est-ce un ver ou une larve?
    Par invite4ad7ec61 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 12h25
  5. Larve à identifier
    Par jequinoxe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 16h10