BRF (Bois Raméal Fragmenté): Demande de témoignage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

BRF (Bois Raméal Fragmenté): Demande de témoignage



  1. #1
    invite16230862

    BRF (Bois Raméal Fragmenté): Demande de témoignage


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai acheté un broyeur de végétaux dans le but de faire du BRF (Bois Raméal Fragmenté) pour mon jardin potagé.

    Voici un lien qui en parle mieux que moi:
    http://www.gerbeaud.com/jardin/jardi...-fragmente.php

    Je voudrais savoir si des particuliers ont déja testé cette technique dans leur jardin et ce qu'ils en pensent.
    En fait, je voudrais des témoinages de personnes convaincu par cette pratique afin d'étandre cette technique de fertilisation du sol.

    D'avance merci.
    Zen.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : BRF (Bois Raméal Fragmenté): Demande de témoignage

    Bonsoir Jardin-zen,

    Je pratique le BRF depuis de nombreuses années...
    Je réside aux Portes de la Provence... 3 mois sans pluie conséquente et terrain très sableux siliceux...
    Une bonne pluie le matin, le mistral l'après-midi et le sol est déjà sec...
    Mes arbres et arbuste plantés subissaient cette misère...
    Une pousse de 10 cm au début du printemps et terminé pour le reste de l'année...sans compter des arrosages tous les 2 ou 3 jours...
    Je suis vite passée au paillage au pied des arbustes (sans parler de nombreux autres essais), principalement la tonte de mon espèce de prairie...
    Je me suis aperçu que ce type de paillage était valable 3 semaines à 1 mois.... Ensuite la couche anti-évaporation constituait une espèce d'étanchéité en partie fermentée.
    Il fallait donc aéré, j'ai donc mis la taille d'arbustes et d'arbres (même résineux) sous ces couches de tonte.