un peu d'aide pour mon bananier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un peu d'aide pour mon bananier



  1. #1
    invite778c92b2

    un peu d'aide pour mon bananier


    ------

    Bonjour!

    J'ai récupéré un bananier il y a 2 semaines mais je ne sais pas du tout comment je dois l'entretenir...

    Il se port de plus en plus mal et les feuilles se meurent à vue d'oeil.

    Voici une photo en pièce attachée.

    Dois-je couper les feuilles qui se meurent?

    A quelle frequence dois-je l'arroser? le vaporiser?

    Dois-je directement repiquer les rejets?

    Le pot est-il assez grand?

    Merci pour vos conseils.

    Bertrand

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : un peu d'aide pour mon bananier

    D'où vient ton bananier (de chez un ami, d'une pépinière, d'un hypermarché) ?
    Connais-tu son espèce ?
    N'a-t-il pas pris un "coup de froid" ?

    Concernant la taille du pot : un peu plus grand ne lui ferait surement pas de mal, mais il vaut mieux commencer par trouver d'où vient son problème actuel avant de le rempoter (un rempotage peut-être fatal à une plante en mauvaise santé).
    La terre doit-être humide en permanence mais pas détrempée (surtout pas d'eau stagnante) et une pulvérisation doit-être faite régulièrement (d'autant plus que l'air est sec).

  3. #3
    invite778c92b2

    Re : un peu d'aide pour mon bananier

    Bonjour!

    J'ai récupéré mon bananier a la fin d'un tournage de film en studio! Il est donc resté 1 bon mois dans ce studio et je ne sais pas comment il était entretenu...

    Je ne connais pas non plus du tout son espèce...

    Maintenant, il a vraiment perdu 2 feuilles ( les plus anciennes) dont 1 que j'ai coupé car elle était vraiment morte.

    Ce qui me rassure c'est que 1 nouvelle feuille se développe au centre!

    Y a t-il un endroit recommande pour le placer ( situation, fenêtre, chauffage, humidité etc.)

    J'ai lu sur internet qu'il pouvait y avoir des araignées qui causaient pas mal de dégâts aux bananiers, mais je pense que ce n'est pas le cas ici!

    Autre question, si je remporte, dois je en profiter pour séparer les rejets?

    Merci beaucoup,
    Bertrand

  4. #4
    invite09876456789221
    Invité

    Re : un peu d'aide pour mon bananier

    Bonjour,

    Les bananiers sont relativement très "solide". Mais il ne résiste pas
    au gel...

    Pour les rejets, il est préférable d'attendre une année pour les séparer, sinon il ne se développeront pas très bien par la suite.

    Pour l'exposition, c'est presque toujours la même réponse, au delà d'un mètre de distance d'une fenêtre dans un appartement normal, il y a très peu de plante qui vivront d'une façon "idéale". Donc plus il y a de luminosité mieux c'est.

    Concernant l'arrosage, il est préférable d'attendre qu'au moins la surface de la terre soie sèche, sinon gare à la pourriture des racines.
    Car les symptômes de la pourriture des racines sont les mêmes que lorsque la plante à soif, jaunissement des feuilles, alors erreur fatale on arrose encore plus !

    J'adore les bananiers et j'espère qu'il se reprendra. Et si tu ne connais pas la variété tu peux avoir une surprise concernant sa taille....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un peu d'aide pour un noob ?
    Par invite7a664c67 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2010, 19h34
  2. Mon premier telescope, besoin d'un peu d'aide
    Par invite98534450 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/08/2010, 17h19
  3. un peu d'aide sur mon schéma signal 8500hz
    Par neokortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 10h49
  4. un peu d'aide pour un débutant ?
    Par invitef5108769 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 11h51