l'avocatier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

l'avocatier



  1. #1
    gab1

    l'avocatier


    ------

    bonjours a tous

    de nombreux dires sont présenter sur internet mais qui croire !
    je pense avoir comprit pour la germination de la graine et puis son développement et luis donner du feuillage en pinçant le bout a sa lever

    mais est ce que je peux utiliser une graine d'avocat acheter dans un supermarché et bien sur pour avoir des avocats au final)

    je me demande, est ce que l'avocatier une fois quelques années peut résister a un hiver pouvant atteindre -5 max. ( je pensai à l'enserrer l'hiver si il devient trop encombrant a l'intérieur et pas assez robuste)

    je pense bien que les première année il ne résisterai pas au froid mais lorsque l'arbre est devenu plus robuste peut il supporter ce type d'hiver

    si il le peut j'aimerai savoir si je peut mettre n'importe qu'elle arbre au coté au s'il pourrai y avoir des problèmes entre 2 arbres

    je ne sais pas si c mieux de poser plusieurs questions dans la meme discussion mais je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : l'avocatier

    Faire pousser le noyau d'un avocat du commerce pas (trop) de soucis, la méthode du noyau suspendu au dessus de l'eau donne de bons résultat.
    Tu devrais réussir à avoir un arbre qui se développe correctement si tu lui donne des conditions qui lui conviennent.
    Concernant la culture en extérieure, la plante meurt à partir de -4°C pour les espèces les plus résistantes. La culture en pleine terre est donc réservée à la zone de l'oranger (quoique certaines personnes arrivent à les maintenir en zone littorale en Bretagne).
    Si tu veux des fruits qui murissent, il te faudra obligatoirement être dans une zone où l'oranger arrive à fructifier, ça peut le faire à condition de lui offrir une position abritée des vents froids.
    Deux pieds sont nécessaires pour obtenir des fruits (pas d'auto-pollinisation chez l'avocatier). Et il faut compter 10-15 ans avant les premières fleurs.
    En résumé, pas impossible, mais difficile suivant la région où tu vis.

  3. #3
    gab1

    Re : l'avocatier

    bonjour et merci bzh_nicolas

    je vais essayé et puis, je verrai
    pensez vous que si les première années je l'ensserre et puis pour les hivers rude lorsqu'il sera plus grand je le protège a la base par des isolants par exemple sa pourrait limiter les risques
    je compte en faire plusieurs mais ils en faut minimum 2 pour la pollinisation si j'ai bien compris .

    merci pour votre aide a bientôt

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : l'avocatier

    Ca peut limiter les risques, mais l'avocatier n'aime vraiment pas le gel. Les variétés venant du Mexique sont (de mémoire) plus résistantes que d'autres, comme celles du Guatemala (-4 à -5 °C contre -2 à -3 °C). Et encore, enserrées dans un voile d'ivernage, paillées, etc...cela risque d'être délicat. Un avocatier en bac dans une orangerie hors gel a quand même moins de risques.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef12aeae7

    Re : l'avocatier

    Ne surtout pas hésiter à être très très très très très patient pour faire germer tes noyaux, et à en mettre plusieurs à germer en même temps, au cas où certains pourrissent en cours de route.
    J'ai un avocatier qui a germé il y a un an et demi, il fait 25cm et est bourré de feuilles.
    J'ai remis 3 noyaux à germer et j'ai failli en jeter 2 qui ne donnaient pas signe de vie, et en les nettoyant cette semaine, j'ai remarqué qu'ils commençaient à se fendre, alors que le premier est déja fendu depuis au moins 1 mois.
    Ne pas hésiter à patienter, patienter et encore patienter, au moins 3 ou 4 mois! à les laisser tremper dans l'eau et changer l'eau régulièrement.
    Tu sera très satisfait d'avoir réussi à les faire pousser une fois qu'il commenceront à montrer quelques feuilles;
    Bonne pousse!

  7. #6
    gab1

    Re : l'avocatier

    bonjour Aga Khan

    j'avous que je me pose des questions. sa va faire une semaine qu'ils ont fendillé mais je ne vois pas de germe et ils commence a noircir a la base. mais je resterai patient je change d'eau régulierement pour evité la moisisure, en espérent que ca marche
    merci pour vos conseils