Plante d'intérieur en danger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plante d'intérieur en danger



  1. #1
    invite57a204ed

    Exclamation Plante d'intérieur en danger


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu une plante d'intérieur d'une amie qui est en train de mourir et je ne sais pas quoi faire. Elle me l'a donnée car elle déménageais, je ne connais donc pas le nom de cette plante.

    en fait, elle m'en a donné 2, une petite et une grande. La petite est morte très vite et la grande commence à présenter les même symptômes que la petite. Je voudrais savoir quoi faire pour ne pas que ca se reproduise. Est-ce dû à trop d'eau, pas assez, trop humide, trop sec, pas assez de lumière? Aidez-moi svp. J'espère qu'on verra bien les photos. Sinon je les remettrai avec une meilleure qualité.

    Merci!!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    SK69202

    Re : Plante d'intérieur en danger

    Bonjour.

    Je dirai morte de soif, l'hiver dans les logements l'air est trop sec pour les plantes, surtout quand elles viennent des tropiques.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Plante d'intérieur en danger

    C'est un yucca, non ?
    Ce n'est pas une plante particulièrement sensible au manque d'eau (à moins de l'oublier plusieurs semaines évidemment), de plus sur la photo, il ne me parait pas évident que le terre soit particulièrement sèche.
    Donc pour pouvoir te répondre, EmPhotos (quelque soit la plante d'ailleurs), il faudrait savoir quels soins tu lui apportes à l'heure actuelle. Lumière, fréquence d'arrosage, quantité d'eau à chaque arrosage, etc...

  4. #4
    invite57a204ed

    Re : Plante d'intérieur en danger

    Tout d'abord, un grand merci à vous deux pour vos réponses.

    Bzh_nicolas, voici les réponses à tes questions supplémentaires.
    Premièrement, je ne suis pas certaine que ce soit un yucca, probablement une variété de yucca. Le tronc est plus petit et les feuilles moins larges. Enfin, je crois, mais je n'y connais rien.

    A l'heure actuelle, la plante est dans la pièce à vivre/cuisine/salle à manger qui est une grande pièce assez lumineuse, mais qui n'a pas de soleil direct (ni nulle part ailleurs dans l'appartement non plus). Je lui donne environ un verre d'eau (plus ou moins 200 ml) à 7 à 10 jours. J'avoue que l'air dans l'appartement est plutôt sec et relativement chaud.

    Ce qui m'inquiète c'est le tronc qui devient moins solide, plus mou ou plus sec et la pointe du tronc, à la base des feuilles, qui se noircit. Au besoin, je peux essayer de prendre des photos en macro plus près pour vous mieux vous montrer.

    Merci de tenter de m'aider à ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification de plante d'intérieur
    Par invite70ee5c80 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2010, 21h51
  2. Identification plante d'intérieur
    Par invite9e280b7c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2010, 12h34
  3. Plante d'intérieur 3m de haut
    Par invite2cc42df5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2010, 14h02
  4. Identification plante d'intérieur
    Par invite2b8e0fbb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2010, 11h08
  5. Plante d'intérieur à identifier
    Par invitecfffec20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 20h44