[Technique] Jet d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Jet d'eau



  1. #1
    invite4df4aa08

    Question Jet d'eau


    ------

    Bonjour a vous tous je voulais vou demander si vous saviez comment faire une jet d'eau car avec mes amies nous voulions faire une scène et faire des jet d'eau pour arroser le public en partant d'une base d'eau comme un bidon ou un truc comme sa.. Voila si quelqu'un pourrait me dire comment faire et le matériels qu'il faut et au pire des cas si vous pouvez un schéma mais au moin des expliquation et le matériels merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Jet d'eau

    Bonsoir

    J'espère que c'est assez parlant.

    Nom : jet d'eau.png
Affichages : 221
Taille : 34,4 Ko

    Le matériel se trouve dans les magasins de jardinage ou de plomberie. Le plus dur sera de réaliser la connexion du tuyau au bidon. Il faudra faire un peu de bricolage avec ce que tu trouveras (soudure, collage, serrage d'un bout de tuyau fileté entre deux écrous, ...).
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/02/2012 à 22h04.

  3. #3
    f6bes

    Re : Jet d'eau

    Bjr à nouveau,
    Faut éviter les doublons :
    http://forums.futura-sciences.com/br...-jet-deau.html
    A+

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : Jet d'eau

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonsoir

    J'espère que c'est assez parlant.

    Pièce jointe 172191

    Le matériel se trouve dans les magasins de jardinage ou de plomberie. Le plus dur sera de réaliser la connexion du tuyau au bidon. Il faudra faire un peu de bricolage avec ce que tu trouveras (soudure, collage, serrage d'un bout de tuyau fileté entre deux écrous, ...).
    Pour le collage, et l’étanchéité je vous conseille la pâte à joint pour moteur (auto ou autre) et éventuellement gratter les surfaces de contact avec du papier de verre pour une meilleur adhérence du produit. Voilà vous savez tout ou précisez ce que vous souhaitez exactement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4df4aa08

    Re : Jet d'eau

    Merci a toi pa5cal mais dis moi tu fait comment pour le connecteur tuyaux ? Enfin sur un bidon c'est chaud non ?et pour la pression tu pense que sa va suffire ?

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Jet d'eau

    Citation Envoyé par Rambo199 Voir le message
    Merci a toi pa5cal mais dis moi tu fait comment pour le connecteur tuyaux ? Enfin sur un bidon c'est chaud non ?et pour la pression tu pense que sa va suffire ?
    Comme je le disais, c'est le plus dur. Et ça va dépendre des caractéristiques du bidon (épaisseur, matériau) et du matériel disponible pour réaliser le raccord.

    En ce qui me concerne, j'ai déjà pu raccorder un fût de 200 litres de la manière suivante (...de mémoire) :

    Nom : jet-raccord.png
Affichages : 134
Taille : 45,1 Ko

    Le trou pratiqué dans le fût et la partie de l'adaptateur en contact avaient préalablement été graissés pour améliorer l'étanchéité, et l'écrou avait été stoppé par de la colle après avoir été bien serré.
    Dernière modification par PA5CAL ; 09/02/2012 à 17h21.

  8. #7
    invite4df4aa08

    Re : Jet d'eau

    Ah ouai d'accord mais pour la pression tu pense que sa ira

  9. #8
    invitea3d6ffd2

    Re : Jet d'eau

    tout dépend du volume d'eau et surtout de la hauteur du réservoir. Mettez de la pâte à joint comme je vous l'ai indiqué sous la rondelle joint et ça sera étanche comme un sous marin.

Discussions similaires

  1. jet d'eau
    Par GBH dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 08h48
  2. jet d'eau
    Par invite0174dc5f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 18h08
  3. jet d'eau
    Par invitef2edda70 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2006, 17h51
  4. Découpe au jet d'eau
    Par invite70f6dcc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2006, 11h13
  5. Experience du jet d'eau
    Par DJTheNight dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 10h07