[Divers] Est-ce que le paillage attire les fourmis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est-ce que le paillage attire les fourmis?



  1. #1
    catsouli

    Est-ce que le paillage attire les fourmis?


    ------

    Bonjour
    Sachant que les fourmis sont attirées par les bois pourris , humides , les écorces de pin utilisées comme paillage les attirent-elles aussi?
    J'aurais envisagé d'utiliser ces écorces dans un petit massif à 3m environ du mur de la maison (ossature bois) .Je suis méfiante , car j'ai eu des dégats causés par des fourmis charpentières il y a quelques années .
    D'autre part , des graviers étalés au pied du mur de la maison , peuvent-ils de même attirer les fourmis ?
    Je n'ai pas trouvé de réponses bien satisfaisantes sur le net .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoko83

    Re : Est-ce que le paillage attire les fourmis?

    Bonjour,
    Je pose une question sans toutefois répondre à la votre,
    Comment vous êtes vous débarrassé des fourmis charpentières ? Mes pins sont TOUS infestés, ainsi que. Mes stocks de bois de chauffage !
    Merci d'avance

  3. #3
    catsouli

    Re : Est-ce que le paillage attire les fourmis?

    Bonjour Yoko83
    Des fourmis charpentières avaient fait une fourmilière dans l'ossature de ma MOB à la suite d'un dégât des eaux provoqué sous mon évier quelques années auparavent .Elles s'étaient installées là trouvant un milieu humide favorable et avaient dévoré au fil des années avant de m'en apercevoir des morceaux importants de l'ossature .La réparation fût compliquée et depuis je suis très méfiante à leur égard . C'était très impressionnant , une énorme fourmilière , découverte en ouvrant le placo qui me semblait un peu moisi .Tout simplement j'ai vidé une bombe d'insecticide que j'ai toujours en permanence chez moi . Le lendemain il y en avait encore un peu , et puis çà s'est atténué jusqu'à ne plus en voir une seule .J'ai asséché longtemps avec un déshumidificateur avant les travaux .
    J'ai lu dans internet , que les charpentières s'installent quand elles trouvent un milieu favorable (humidité). Pour vos pins , je ne saurais répondre , pour l'attaque de votre bois de chauffage , il ne doit pas être en contact avec le sol . Je dispose des agglos sur lesquels je mets un treillis de perches et le bois par dessus . De cette façon l'air circule bien et je n'ai pas de problème d'attaque d'insectes . Mon bois est stocké sous abris .

  4. #4
    BRENNAN01

    Re : Est-ce que le paillage attire les fourmis?

    pas plus qu autre chose dit toi que si tu a des puceron pas loin tu aurras des fourmis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 14/05/2011, 18h00
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2006, 19h27