[Ornement] Boule lumineuse solaire pour décorer le jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Boule lumineuse solaire pour décorer le jardin



  1. #1
    invite528d5776

    Boule lumineuse solaire pour décorer le jardin


    ------

    Bonjour,

    Je suis intéressée par une boule lumineuse dont voici le lien http://www.luminaire.fr/Lampes-exter...-avec-LED.html
    J'aimerais éclairer de part et d'autre une allée de jardin qui fait 6 ml de long. Pour que le rendu soit le meilleur, combien de lampes me conseillez-vous?

    Merci par avance et bonnes fêtes à tous !

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Boule lumineuse solaire pour décorer le jardin

    Bonjour,
    Vu les seules caractéristiques données, difficile de répondre, on ne connait pas la puissance de la LED.
    Tout ce qu'on sait c'est 1,2v /600mAH, 5 heures max, donc pas plus de120mA en 1,2v au max.
    Ça fait 1,2 x 0.12 soit 144mW! Et encore j'ai considéré un bon rendement et une batterie qui ne faiblit pas.
    Pour baliser une allée avec des lucioles ça va, pour éclairer non!

  3. #3
    invite528d5776

    Re : Boule lumineuse solaire pour décorer le jardin

    Merci beaucoup pour ces renseignements ! Donc, pour avoir un bon éclairage, il vaudrait peut-être mieux que je m'en tienne à des lanternes ou des bornes lumineuses avec des ampoules traditionnelles suffisamment puissantes... Je vais continuer à voir ce que ce site propose et puis voir sur d'autres sites... Elles me plaisaient bien ces petites boules lumineuses

  4. #4
    invite58706596

    Re : Boule lumineuse solaire pour décorer le jardin

    Bonsoir Dora,

    Je confirme les infos de Goel22 que je salue au passage. Ces éclairages solaires n'éclairent pratiquement rien...
    il vaudrait peut-être mieux que je m'en tienne à des lanternes ou des bornes lumineuses avec des ampoules traditionnelles suffisamment puissante
    Le problème reste que les lampes traditionnelles réclament le 220 V et bien sûr, une alimentation par câble souterrain en profondeur avec grillage avertisseur rouge...
    Une façon de contourner les difficultés est d'acheter des bornes lumineuses avec culot E27 et de le remplacer par des culots GU5.3.
    Un petit transformateur d'alimentation 220 V AC / 12V AC, des ampoules LED de 4 W de puissance électrique (soit 50 W d'éclairage de lampes incandescentes) et un vulgaire câble plat bifilaire dans une gaine électrique que l'on enterre à 30 cm sans s'occuper de plus (basse tension sans danger).
    15 points d'allumages à 4 W, soit une lampe classique de 60 W pour 750 W d'allumage... Tout à fait correct...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 12/01/2013 à 21h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite528d5776

    Re : Boule lumineuse solaire pour décorer le jardin

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces indications bien précises ! Je vais donc plutôt m'orienter vers des bornes lumineuses. J'ai vu qu'il en existe avec des designs modernes.

Discussions similaires

  1. Une boule lumineuse programmable et interactive
    Par invite6e75aa95 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2012, 13h51
  2. Une boule lumineuse programmable et interactive
    Par invite6e75aa95 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2012, 12h46
  3. quelle source lumineuse pour un panneau solaire?
    Par invitef7ccc624 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2012, 13h02
  4. Montage boule lumineuse
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2011, 13h48
  5. Boule lumineuse en mouvement ???
    Par invitecdd591f9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2010, 18h28