[Divers] Débroussailleuse 4 temps avec du mélange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Débroussailleuse 4 temps avec du mélange



  1. #1
    bmael

    Question Débroussailleuse 4 temps avec du mélange


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé une débroussailleuse d'occasion (Sthil FS 87) sur Le bon coin. Je ne l'ai pas acheté.

    Il me semble que c'est une 4 temps (c'est écrit 4-mix dessus), mais le vendeur dit que c'est une 2 temps et qu'il met du mélange.
    Si c'est une 4 temps, ne faut-il pas mettre du super pur ? et dans ce cas, est-ce que le gars a pu abîmer sa débroussailleuse en mettant du mélange dedans ?

    Merci pour vos conseils. J'hésite à l'acheter...

    -----

  2. #2
    benco80

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Une photo de la bête, sinon appelle un vendeur ou renseigne toi auprés des concessions qui vendent ce genre de machine!
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  3. #3
    benco80

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Pour moi ce genre de machine est en 2 temps, car il travaille dans tous les sens, et la lubrification doit etre assurer dans tous les sens, ce n'est pas le cas d'un 4 temps....
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  4. #4
    bmael

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Je me répond à moi-même. Je ne suis pas très bon en anglais mais il semble que ce soit un 4 temps mais qui fonctionne avec du mélange.
    http://www.stihl.com/4-mix-engine-li...ing-power.aspx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Salut,

    Si c'est écrit 4-mix, c'est que c'est une deux temps qui utilse du mélange 4%.

    Ne surtout pas mettre de mélange dans un moteur 4 temps, et ne surtout pas mettre non plus d'essence pure dans un deux temps (sauf s'il a un graissage séparé...)

    A+

  7. #6
    ossau

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    oui c'est un moteur 4 temps fonctionnant au mélange. j'avoue que je ne connaisais pas.

    http://http://www.stihl.fr/moteur-4-mix.aspx

  8. #7
    benco80

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Au moins c'est clair!
    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    oui c'est un moteur 4 temps fonctionnant au mélange. j'avoue que je ne connaisais pas.

    http://http://www.stihl.fr/moteur-4-mix.aspx
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  9. #8
    bmael

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Merci, c'est mieux en français.

  10. #9
    trebor

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Salut,

    Si c'est écrit 4-mix, c'est que c'est une deux temps qui utilse du mélange 4%.

    Ne surtout pas mettre de mélange dans un moteur 4 temps, et ne surtout pas mettre non plus d'essence pure dans un deux temps (sauf s'il a un graissage séparé...)

    A+
    Bonjour à tous,
    4-Mix ne veut pas dire 4% d'huile, en utilisant une huile 2 temps de qualité supérieur, le mélange pourra être de 1,5% ce qui pollue beaucoup moins car il y aura peu de fumée à l'échappement.
    http://www.stihl.fr/huile-moteur-2-temps-stihl-.aspx

    Bonne après-midi
    Dernière modification par trebor ; 20/02/2013 à 13h41.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    trebor

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Correction : 2 % d'huile 2 temps ( 1:50 )
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    bmael

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    OK, merci pour tout

  13. #12
    barda

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    slt,

    Je ne sais pas si le matériel stihl fonctionne bien, mais leur site internet lui ne fonctionne pas; et je n'ai aucune confiance dans une marque qui est incapable de faire fonctionner un site internet...

    Pour cette histoire de 4temps avec du mélange, je ne crois absolument pas à cela; un 4 temps est inadapté au travail fait par une débroussailleuse et serait de toutes façons trop lourd... c'est facile à vérifier en regardant ou se situe la bougie: si elle est bien visible en haut de la culasse, c'est un 2 temps, et il est impératif de mettre du mélange !!! il est simple aussi de regarder d'où sort l'échappement, où entre l'admission, et s'il y a des soupapes...

  14. #13
    ossau

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    le lien que j'ai mis ne fonctionne pas mais en remettant dans la barre de taches il refonctionne.

    sinon il suffit de copier stihl.fr/moteur-4-mix.aspx dans google.

  15. #14
    bmael

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Le lien ne marche pas parce que tu as mis 2 fois http:// il suffit de corriger ça et ça marche.
    C'est donc là :
    http://www.stihl.fr/moteur-4-mix.aspx

    @Barda :

    Ce n'est pas parce que quelqu'un sur un forum met un lien incomplet vers une page du site de Stihl, que ce constructeur fait du mauvais matériel.

  16. #15
    barda

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Citation Envoyé par bmael Voir le message
    Le lien ne marche pas parce que tu as mis 2 fois http:// il suffit de corriger ça et ça marche.
    C'est donc là :
    http://www.stihl.fr/moteur-4-mix.aspx

    @Barda :

    Ce n'est pas parce que quelqu'un sur un forum met un lien incomplet vers une page du site de Stihl, que ce constructeur fait du mauvais matériel.
    non, non, ne t'inquiète pas, c'était un mouvement d'humeur sans importance; je connais stihl, et sa réputation...

    bon, il semble qu'il s'agisse d'un quatre temps, dont le fonctionnement m'étonne... je pars à la pêche aux infos, car cela m'agace de ne pas comprendre...

  17. #16
    Touche-à-tout

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Bonjour,

    Je n'irai pas dans les détails du fonctionnement, mais Stihl utilise bien des moteurs 4 temps tournant au mélange à 2%.
    J'utilise une débroussailleuse FS400 2 temps et un souffleur BR500 4 temps avec le même mélange. Pour le souffleur, la première révision comportait un réglage des soupapes, ça m'avait étonné mais je ne suis pas allé voir ce qu'il en était.
    Associer le 2 temps à la lubrification par le carburant et le 4 temps à la lubrification par barbotage est un raccourci courant mais injustifié. Un moteur 4 temps peut parfaitement brûler du mélange s'il est réglé pour cela. A l'inverse, si le poids et l'encombrement ne sont pas critique, rien n'empêche de concevoir un moteur 2 temps à barbotage.
    2 temps/4 temps, c'est par rapport au cycle du piston par rapport à l'explosion, l'admission, l'échappement, la compression (dans le désordre), indépendament du carburant.
    Exemple: locotracteur TMB15 Decauville motorisé par diesel 2 temps à 1 seul cylindre...

    Stihl est une bonne marque et le matériel est suivi côté pièces. Le mieux est d'essayer l'engin avant de l'acheter. Voir l'état général, s'il démarre bien, s'il accélère bien et garde le régime, s'il reste stable "un certain temps", s'il redémarre bien à chaud.
    A noter, en faisant son mélange, qu'il vaut mieux utiliser du sans plomb 95 normal et éviter le 95E10 dont l'éthanol durcit les caoutchoucs du carburateur en moins d'un an. Si le moteur ne prend pas les tours alors que le filtre à air est propre et que les vis de réglage ne font rien, c'est la membrane, rien de bien grave.

    Cordialement,
    Nicolas.

  18. #17
    ossau

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Si le moteur ne prend pas les tours alors que le filtre à air est propre et que les vis de réglage ne font rien, c'est la membrane, rien de bien grave.
    j'ai une sthyl tronçonneuse. je trouve que cette membrane se cuit tres vite....et la pochette de rechange n'est pas donnée......

  19. #18
    bmael

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Merci pour ces précisions.

  20. #19
    nitrax4

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Oui alors stihl est une des meillerus marque de tronconeuse, débroussailleuse et souffleur au niveau semi pro voir pro que je connaisse! (j'espère qu'on va pas croire que je fait de la pub )
    Je suis pas jardinier mais autant dire qu'avec un appareil stihl les performences, la qualité et la facilité sont au rendez vous
    Le sav aussi est nickel. Faut pas juger une marque selon leurs site

    Pour en revenir à laquestion (même si les autres ont déja tout dis), ce moteur est bien un 4 temps mais n'a pas de carter d'huile
    Il tourne au mélange comme un 2 temps C'est vrai que je ne vois pas l'utilité d'un 4 temps pour de si petits moteurs :/
    Mais comme j'ai eu l'occasion d'essayé, c'est vraiment sympa! Le moteur fait un bruit plus grave du fait que c'est un 4 temps. Il est puissant et confortable parce que plus coupleux

  21. #20
    bioman1

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Oui il faut du mélange. Par expérience la plupart des moteurs sthill sont de manufacture précise et de qualité. Si vous respectez le protocole de démarrage,(Starter, demi-starter, allumage) ils démarrent toujours pareil. Ils fonctionnent très bien et longtemps à condition de ne pas dépasser le pourcentage d'huile qui est en général de 2% à 2.5% autrement vous risquez un "collage des segments". Il faut prendre une bonne huile de synthèse et éviter de toucher aux réglages du carbu. Je parle par expérience. de toute les marques avec lesquelles j'ai travaillé c'est elle que je préfère avec la marque ECHO en tout cas sur les tronçonneuses et débroussailleuses. Par contre la marque Sthill est chère.

  22. #21
    ericd60

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    Peut-etre trop tard pour repondre mais j'utilise ce meme Sthil. C'est bien du melange 2 temps (1:50) qu'il faut mettre dans ce moteur.

  23. #22
    cyrker

    Re : Débroussailleuse 4 temps avec du mélange

    J'utilise du carburant STIHL MOTOMIX qui est un mélange + huile à 2%.
    Le problème du mélange fait soit même est le dose d'huile qui n'est jamais la bonne sans parler du type d'huile.
    L'intérêt de faire soi-même son mélange est le prix bien plus intéressant que le motomix.
    STIHL 4MIX est un moteur 4 temps fonctionnant avec un mélange 2 temps, car il n'y a pas de bain d'huile pour l'embiellage et les soupapes.
    L'intérêt est le poids faible du moteur.

Discussions similaires

  1. Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...
    Par invite69ccd6d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/07/2018, 20h48
  2. [Divers] mélange pour débroussailleuse
    Par invite8d6965aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 17h36
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2009, 12h12
  4. [Divers] debroussailleuse 2 temps
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 17h16
  5. Inflamation du mélange air/essence sur moteur deux temps.
    Par invitef1728a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 21h42