[Divers] Tondeuse calant à bas régimes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tondeuse calant à bas régimes



  1. #1
    salsrock

    Tondeuse calant à bas régimes


    ------

    Bonjour
    Ma tondeuse "sterkins 46 HT inox" èquipée d'un moteur Honda GVC 160 5.5 cale dès que je baisse son régime.
    Elle démarre très bien, manette en position starter, tourne à plein régime en position, puissance max, mais dès que je repousse la manette vers des régimes plus bas, elle cale.
    J'ai pourtant bien nettoyé le gicleur du carburateur, en haut de cuve. La bougie est neuve.
    Qu'en pensez-vous?
    cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Tondeuse calant à bas régimes

    Bonjour à tous,
    Peut-être augmenter la vitesse du ralenti moteur en agissant un peu sur la vis en croix, celle au dessus de la vis fendue, voir la photo jointe du carbu tout en haut de l'image et au centre > http://www.jardimat-motoculture.com/...roducts_id=195 -----
    La vis fendue agit sur la richesse du mélange, en agissant sur cette vis, vous devez obtenir le ralenti le plus stable et régulier possible ( ne jamais serrer cette vis à fond en forçant car la pointe est fragile et pourrait casser dans le fond du carburateur ).

    Si il n'est pas possible d'augmenter la vitesse du ralenti en agissant sur les 2 vis, il est possible que le filtre à air soit bouché ou qu'il y ai une prise d'air entre le carburateur et le moteur ou que le gicleur de ralenti soit bouché.
    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 05/08/2013 à 09h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Tondeuse Honda calant sitôt le démarrage
    Par salsrock dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2013, 21h13
  2. Régimes
    Par noir_ecaille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2013, 18h40
  3. douleurs bas du ventre + bas du dos
    Par invite51b47e9f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2010, 10h21
  4. regimes sinusoidaaux
    Par fatt33 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2010, 00h16