Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Identifier et "liquider" des roseaux

1. grinchou

Re : Identifier et "liquider" des roseaux

Entre-temps j'ai fait des tests sur des cannes vertes de bambous, notamment en perçant entre 2 nœuds pour injecter directement du désherbant.
    La canne jaunie juste entre les 2 nœuds et c'est tout; ça ne descend pas pour aller tuer le rhizome.

Je pense qu'une fois que la canne est "dépliée", il ne doit plus trop y avoir d'échange de sève avec le rhizome.

Je serais étonné que la pulvérisation de désherbant sur le rhizome ait un effet, vu l'aspect des rhizomes de bambous, je n'ai pas l'impression qu'ils soient "absorbants".

-----

• Publicité

2. KDOU

Re : Identifier et "liquider" des roseaux

Bonjour .

Je ne sais pas qu'en penser , j'arrive à déraciner ce qu'il reste de certains bambous et pas des plus petits . Comme l'impression que ça pourrit dessous . Ha oui, qu'ils ne soient pas absorbants , possible aussi je les coupe et enduis alors à l'endroit de la coupure du Glyphosate .

Je ne sais si je l'avais dit mais un ami chef jardinier dans une ville m'a dit qu'il fallait attendre que l'été soit passé pour alors tout tuer même ceux partis se promener chez nos chers voisins ...

Il est évident qu'à l'instar d'autres : Plus jamais de bambous ....

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Roseaux "massues".
    Par morrow dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2010, 23h24