[Technique] Pompe immergée et surpression par elements séparés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pompe immergée et surpression par elements séparés



  1. #1
    lakana

    Pompe immergée et surpression par elements séparés


    ------

    Bonjour,
    J'ai un puits de 15metres +2 metres de hauteur d'eau qui me servira a l'alimentation non alimentaire,de toilettes, machine a laver,menage et arrosage de jardin suivant le principe suivant proposé par le vendeur de la pompe.
    Pompe immergée pour remplissage manuel d'une cuve de 500l,(l'automatisation viendra plus tard)puis pompe de surface et reservoir pression a vessie pour la distribution.
    Je ne comprends pas bien pourquoi on me propose des élements séparés au lieu d'un surpresseur.
    Merçi de m'eclairer.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pompe immergée et surpression par elements séparés

    Bsr à toi,
    As tu posé la question à celui qui t'as fait la proposition !!
    C'est peut etre pour éviter des mises en route trop nombreuses de la pompe immergée ( réserve d'eau de 500l)
    Tu verrais un surpresseur de qulle contenance pour tes besoins ?

    Un surpresseur de 500l, ça a un certain cout :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 24/07/2014 à 20h38.

  3. #3
    barda

    Re : Pompe immergée et surpression par elements séparés

    Effectivement, ce montage , compliqué et coûteux, n'a guère de sens, sauf besoin très particulier qu'il faudrait expliciter...

    A priori, pour les besoins que tu énonces, une pompe immergée commandée par un ballon à vessie avec pressostat suffirait très largement, assurerait l'automatisme et serait bien moins cher... les gens ont parfois des raisons que la raison peine à comprendre.

  4. #4
    f6bes

    Re : Pompe immergée et surpression par elements séparés

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    les gens ont parfois des raisons que la raison peine à comprendre.
    Bjr àtoi,
    Suffit de remplacer le mot "gens" par le mot "vendeur"! Et parfois tout s'explique .... "commercialement" !
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lakana

    Re : Pompe immergée et surpression par elements séparés

    Bonjour;
    J'ai préféré avoir l'avis d'internautes avant de questionner le vendeur (je vis en Afrique et le vendeur est en France,telephone trés cher).
    Ma consommation en eau est de 14 m3 par mois et devrais diminuer du fait d'un arrosage par goutte a goutte.
    Je vais contacter le vendeur pour qu'il precise les raisons de ce montage compliqué et vous en ferai le retour.
    Bonne journée,merçi de vos réponses.

  7. #6
    f6bes

    Re : Pompe immergée et surpression par elements séparés

    Citation Envoyé par lakana Voir le message
    Bonjour;
    J'ai préféré avoir l'avis d'internautes avant de questionner le vendeur (je vis en Afrique et le vendeur est en France,telephone trés cher).
    Bjr à toi,
    A quoi ça sert d'avoir inventé les @mail ( gratos) ?
    A+

  8. #7
    40CDV20

    Re : Pompe immergée et surpression par elements séparés

    Bonjour,
    Tout dépend de la configuration. A minima de matériels déployés et de travaux engagés, une pompe immergée multi-cellulaires (verticale dans le cas présent) pilotée par un variateur de fréquences suffit. Ce n'est pas pour autant le moins coûteux !
    Il faut demander au vendeur quel est le type de pompe immergée qu'il propose ? pourquoi la dite pompe n'est pas capable de pressuriser le tank à membrane ou à vessie ?
    Le fait de coupler en série deux pompes intéresse la pression et non le débit.
    Cdt.

  9. #8
    mizize

    Re : Pompe immergée et surpression par elements séparés

    Salut,
    Une pompe immergée et un ballon sans vessie ....ça marche chez moi depuis 20 ans!
    Ne pas oublier la filtration avant le ballon !

  10. #9
    Gilles BILLARD

    Re : Pompe immergée et surpression par elements séparés

    Hello,
    Même cahier des charges que Yakana, même solution et même satisfaction que Mizize.
    Peut etre que le point de vue du vendeur est: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
    Peut etre que le gros réservoir de surface peut stocker également l'eau des gouttières ?
    ++

Discussions similaires

  1. Pompe immergée
    Par DuComte dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2013, 05h57
  2. [Brun] SOS Pompe immergée
    Par KDOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2012, 22h35
  3. Pompe immergée
    Par invite16ad5611 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 21h54
  4. [Divers] pompe immergée
    Par BNMG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 21h37
  5. [Brun] gros problème chaine hifi technics éléments séparés
    Par invitec0857cac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 14h02