Bonjour
Je m'intéresse notamment à la possibilité de bricoler un potager vertical, et j'ai commencé à en faire un avec six bouteilles plastique pour expérimenter avec des salade.
Maintenant, je cherche comment pouvoir réaliser, installer et régler un système d'arrosage automatisé. J'ai en tête un montage constitué d'une réserve d'eau qui "enverrait" l'eau dans la partie supérieure de la tour potager qui sert de mini réservoir pour une petite quantité d'eau (environ 1 litre). Il y aurait un minuteur ou une horloge pour déclencher une petite vanne et éventuellement une pompe à air si la réserve d'eau est plus basse que le haut de la tour. Ensuite la gravité s'occuperais de distribuer l'eau goute à goute dans la tour.
Pour améliorer le système, il faudrait pouvoir doser la quantité d'eau à distribuer en fonction du degré d'humidité de la terre. Mais là, je n'ai aucune idée du comment faire. Connaissez vous un système qui puisse le faire? Ou alors un montage qui capterai ce degré d'humidité et qui à un certain niveau déclencherait l'ouverture de la vanne du réservoir d'eau. Là, plus besoin de minuteur.
Merci pour vos suggestions.
-----