[Verger] Problème olivier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème olivier



  1. #1
    mosk

    Problème olivier


    ------

    Nom : image.jpg
Affichages : 70
Taille : 638,8 Ko
    Bonjour à tous. Cet hiver suite à une tempête 1 olivier s est couché , je l ai redressé , et haubané. Seulement toutes ses feuilles se sont séchées . C est peut être normal, il refait peut être ses racines , j en sais trop rien. A part les brindilles sèches et cassantes quand on gratte l écorce des grosses branches le bois est toujours vert. Mais ce qui m inquiète c est que sur toutes les charpentieres et le tronc il y a des petit paquets de sciure. Est ce que quelqu un saurait de quoi il s'agit ? Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème olivier

    Bjr à toi,
    16h53 piéce toujours pas validée.
    Peit paquet de sciure ,laisse supposer...petites betes qui cassent la croute !

    On va attendre d'en....voir ..plus.

    Bon WE

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Problème olivier

    Bonjour,
    Inquiétants ces symptômes, je pense qu'il s'agit d'une attaque de neiroun due à la larve d'un petit coléoptère qui s'installe dans le bois des oliviers peu vigoureux ou ayant subi un traumatisme, ce qui est le cas de ton arbre et au stade où il en est je ne sais pas si un traitement est possible.
    -Jacques-

  4. #4
    mosk

    Re : Problème olivier

    Bonjour
    Suite a ton post Je viens de faire des recherches sur les neirouns et effectivement tu as raison. C est bien cette petite bete qui fait ces petits tas de sciure. Malheusement pas de traitement à part couper et brûler les branches atteintes. . Un grand merci à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. olivier sacks
    Par zeynep dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2009, 17h50
  2. Olivier en Espagne
    Par verzu29 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 17h54