Problème régime tondeuse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Problème régime tondeuse



  1. #1
    technech

    Problème régime tondeuse


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma tondeuse et j'ai besoin de votre aide
    Je vous avertis: je n'y connais pas grand chose en mécanique !

    Modèle de ma tondeuse: MTD SMART 46 SPB (moteur briggs & stratton 450E)


    J'ai acheté ma tondeuse début 2015 et aucun problème la première année pour tondre (démarrage facile et moteur qui tourne bien).
    La deuxième année (2016), le premier démarrage a été difficile mais après aucun problème à ce niveau. Cependant, le moteur a commencé à avoir un mauvais régime (il ne tournait pas rond mais j'ai laissé faire).
    Cette année (2017), ma tondeuse ne voulait pas du tout démarré.

    -> J'ai nettoyé le filtre à air (il était encrassé un peu) et j'ai changé la bougie et maintenant mon moteur démarre bien.

    Sauf que le moteur ne tourne toujours pas rond !

    Je suis allé voir deux boutiques de motoculture dans ma région.
    J'ai expliqué ma situation (le moteur ne tourne pas rond) et à chaque fois on m'a dit qu'une révision ne valait pas la peine et qu'il fallait acheté une nouvelle tondeuse.
    Pour info, j'ai acheté ma tondeuse 160€ et dans les deux boutiques, le tarif d'une révision varie de 99€ à 129€.

    Que me conseillez-vous de faire ? Mon budget est limité et mes connaissances en mécanique aussi.

    Si besoin, je peux fournir photo et vidéo de la tondeuse et du problème.

    Merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Problème régime tondeuse

    Bonsoir,
    Votre problème est cornélien ! La dernière vidange date de quand ? Du jour de l’achat de la tondeuse ?
    Il faut filtrer le carburant en le mettant dans le réservoir. Faire tourner la tondeuse tous les 15 jours pendant la période hivernale. Cela évite des problèmes.