[Divers] Problème tondeuse B&S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème tondeuse B&S



  1. #1
    sandrinette51

    Problème tondeuse B&S


    ------

    Bonjour,
    J'ai tondu mon jardin hier, sauf que, oubliant son emplacement, je me suis pris une sorte de bout de métal qui sort de terre...
    Evidemment la tondeuse s'est arrêtée, et depuis, elle ne veut plus redémarrer (le câble est bloqué), la lame ne tourne pas et il y a une fuite d'huile quelque part puisque la partie métallique rouge qui recouvre la lame est toute grasse... La lame ne me semble pas abîmée (extérieurement du moins).
    Il s'agit d'une tondeuse GGP de 2009, moteur Briggs et Straton, qui a été révisée par un pro en mai.
    Avant de l'emmener chez un réparateur, quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire? (sachant que je n'y connais pas grand chose et que mon mari, excellent bricoleur, est à l'étranger pour 4 mois...)
    Je vous remercie d'avance,
    Sandrine

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème tondeuse B&S

    Citation Envoyé par sandrinette51 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai tondu mon jardin hier, sauf que, oubliant son emplacement, je me suis pris une sorte de bout de métal qui sort de terre...
    Evidemment la tondeuse s'est arrêtée, et depuis, elle ne veut plus redémarrer (le câble est bloqué), la lame ne tourne pas et il y a une fuite d'huile quelque part puisque la partie métallique rouge qui recouvre la lame est toute grasse... La lame ne me semble pas abîmée (extérieurement du moins).
    Il s'agit d'une tondeuse GGP de 2009, moteur Briggs et Straton, qui a été révisée par un pro en mai.
    Avant de l'emmener chez un réparateur, quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire? (sachant que je n'y connais pas grand chose et que mon mari, excellent bricoleur, est à l'étranger pour 4 mois...)
    Je vous remercie d'avance,
    Sandrine
    Bonjour sandrine,
    Ce n'est pas bon signe, tu dis que le câble est bloqué, tu veux dire la corde du lanceur ?

    Si la tondeuse est munie d'un embrayage, soit il est cassé ou au pire c'est le vilebrequin et donc moteur H.S, surtout que la perte d'huile est soit due au vilebrequin qui s'est mis de travers ou le carter moteur qui est cassé ?

    Résultat, retourne chez un réparateur pour qu'il puisse te dire si c'est réparable ou soit le moteur ou l'embrayage à remplacer .
    Bonne après-midi
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. tondeuse, probleme de demarrage.
    Par tacot dans le forum Jardinage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/09/2018, 18h38
  2. [Divers] probleme tondeuse à gazon
    Par invite3dc58358 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2012, 19h57
  3. [Divers] Tondeuse B&S s'arrête après 30 mn de fonctionnement ???
    Par invite554b42aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 13h09
  4. [Divers] problème tondeuse a barbe
    Par lobsang dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2010, 14h17
  5. [Divers] Probleme tondeuse
    Par reg87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 17h22