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Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

  1. myst33

    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Quebec, Canada
    Âge
    59
    Messages
    224

    Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Bonjour,

    J'ai un tracteur à pelouse John Deere 17HP avec un moteur Kawasaki 2 cylindres en V refroidi liquide !

    Mon moteur 2 cylindres ne fonctionne que sur 1 seul cylindre (soit sur le cylindre #1)
    La tête de cylindre #1 est plus chaude que le #2
    Pendant le fonctionnement:
    - si je débranche le Fil de la bougie du cylindre #1, le moteur arrête immédiatement!
    - si je débranche le Fil de la bougie du cylindre #2, aucun changement de son du moteur !
    - si j'inverse la position des bougies (même trouble) !
    - J'ai mis des bougies neuves (même trouble) !
    - La bougie #1 est toujours sec
    - La bougie #2 est toujours mouillé


    Alors j'ai décidé de tester les deux coils, je les ai mis sur l'établis pour les tester !
    a=petit fil , b=petit fil, c=gros fil de bougie
    - Coils #1 complétement débranché = ((a+b=4.3 Ohms) (a+c=19.28KOhms) (a+c=19.27KOhms))
    - Coils #2 complétement débranché = ((a+b=4.4 Ohms) (a+c=20.18KOhms) (a+c=20.17KOhms))

    Mes coils son t'ils bons ?
    Avec-vous une idée pourquoi mon moteur ne fonctionne que sur un seul cylindre ?
    Quoi d'autre je peux tester ?

    Merci

    -----

     


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  2. SK69202

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud Armoricain
    Messages
    15 953

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Attention au coup de jus et à l'inflammation possible des gaz, mais vous pouvez tester la chaine d'allumage complète sur le tracteur.

    Dévisser la bougie du cylindre 2, la brancher sur son allumage, mettre en contact la masse de la bougie avec le moteur (contact permanent impératif) et démarrer le tracteur.
    Vous devez percevoir des étincelles.
    Si oui, c'est du coté de la carburation qu'il faut chercher
    Si non, vérifier que la bobine est bien alimenté, vérifier le fil de bougie (ça peut être fait en permutant avec les éléments du cylindre 1, mais garder toujours à l'esprit que se genre de manip peut conduire à la destruction d'une pièce en bon état)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
     

  3. myst33

    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Quebec, Canada
    Âge
    59
    Messages
    224

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si oui, c'est du coté de la carburation qu'il faut chercher
    J'avais verifier ça, et non il n'y a pas d'étincelle !

    Pour la carburation, la bougie #2 est humide au bout, et de la fumée sort de la chambre a combustion quand je retire la bougie (quand moteur est chaud) !
    De plus c'est le même carburateur pour le #1 et le #2 !

    C'est quoi qui alimente les coils au bon moment ?

    Merci !
     

  4. acdc01

    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    899

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Bonsoir.
    Voir du côté du fil d alimentation ou du distributeur .
    @+
     

  5. SK69202

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud Armoricain
    Messages
    15 953

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Est ce que c'est un allumage électronique ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
     


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  6. myst33

    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Quebec, Canada
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    Messages
    224

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Est ce que c'est un allumage électronique ?
    Je ne sais pas comment on peut appeler ça, mais je vois deux senseurs autour de la flywheel. Selon le schéma de ce PDF page 104 et 107 ces deux senseurs et les deux coils vont dans la même boite !

    http://www2.rgs.com.au/pictures/File...ice-manual.pdf

    Par où devrais-je commencer avant d'acheter cette boîte ?
     

  7. SK69202

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud Armoricain
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    15 953

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    En permutant les deux senseurs du volant moteur:
    Si l'allumage des deux cylindres s'inverse, la première tentative est de ne changer que le capteur défectueux.
    Si l'allumage reste identique, ou si plus rien ne marche, il faut changer le boitier d'allumage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
     

  8. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    En Wallonie ( Hainaut Belgique )
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    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Bonjour à tous,
    je confirme grâce à la page 107 du pdf, et à SK6902.

    Je confirme déconnecter les 2 pulser coil et brancher l'un à la place de l'autre, les câbles électriques devront probablement être coupés afin d'utiliser un pulser coil à la placer de l'autre.

    Vu le décalage angulaire l'inversion des pulser avec leurs câbles ne peut pas fonctionner.

    Si pas mieux pour le cylindre qui ne fonctionnait pas, il faut remplacer le boitier igniter.

    Si le mal s'inverse, c'est le pulser coil à remplacer, si le mal reste identique, c'est le boitier igniter à changer.

    Bonne suite.
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     

  9. myst33

    Date d'inscription
    avril 2007
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    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    En permutant les deux senseurs du volant moteur:
    Si l'allumage des deux cylindres s'inverse, la première tentative est de ne changer que le capteur défectueux.
    Si l'allumage reste identique, ou si plus rien ne marche, il faut changer le boitier d'allumage.
    Pour changer de place ces deux senseurs, ca m'oblige a :
    - vider le LDR
    - enlever le radiateur
    - enlever le boitier supérieur du ventilateur
    - enlever le ventilateur
    - enlever le boitier inférieur du ventilateur

    Y a t'il moyen par les fils de tester avec un multimètre (le mien mesure les fréquences) ?
     

  10. myst33

    Date d'inscription
    avril 2007
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    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    re-bonjour,

    Bon ce matin, il y avait des étincelles sur les deux bougies, hier soir il n'y en avait pas !
    J'ai laissé tourner le moteur pendant 20 minutes !!!
    Mais une fois le moteur chaud je n'ai plus de feu du coté #2.

    Voyez-vous une raison ?

    Merci
     

  11. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
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    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Citation Envoyé par myst33 Voir le message
    re-bonjour,

    Bon ce matin, il y avait des étincelles sur les deux bougies, hier soir il n'y en avait pas !
    J'ai laissé tourner le moteur pendant 20 minutes !!!
    Mais une fois le moteur chaud je n'ai plus de feu du coté #2.

    Voyez-vous une raison ?

    Merci
    Bonjour,
    Un faux contact dans la broche de connexion qui alimente le pulser coil au boitier igniter ou une microcoupure sensible à la chaleur dans la bobine ou le boitier igniter ou le pulser coil.

    Les vibrations pouvant également casser un câble électrique, ce qui n'est pas visible à l’œil car à l'intérieur de la gaine.

    Testez les câbles un à un avec le multimètre en position ohmmètre en tirant sur le câble afin de voir qu'il n'est pas coupé ( la gaine isolante s'allonge dans ce cas).

    Bonne suite.
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     

  12. myst33

    Date d'inscription
    avril 2007
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    224

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Allo à tous,

    Bon finalement fausse alerte !
    Il y a du feu des deux cotés quand le moteur est froid ou chaud !
    Mais quand il est chaud il fonctionne sur un seul cylindre... avec de la fumée blanche provenant du #2 (noyé dans le LDR).
    Hey oui, j'ai changé mes gaskets de tête (joint de culasse) la semaine dernière, car l'été dernier je devais ajouter 1/8 litre de LDR par 10 minutes de fonctionnement !
    Là aujourd'hui je dois ajouter 1 litre par 5 minutes !

    Je vais devoir recommencer le travail et voir ce qui se passe, car c'est pire que l'été dernier.

    Peut-être que j'ai fissuré ma culasse #2 pendant le serrage !
    Peut-être que mon joint de culasse a déchiré.

    Avez-vous une idée pourquoi que je n'ai pas réussi ma JOB sur le #2 ?
    Si mon joint de culasse est pas brisé , puis-je ré-utiliser ?


    Merci
    Dernière modification par myst33 ; 01/05/2017 à 22h41.
     

  13. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
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    Messages
    10 572

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Citation Envoyé par myst33 Voir le message
    Allo à tous,

    Bon finalement fausse alerte !
    Il y a du feu des deux cotés quand le moteur est froid ou chaud !
    Mais quand il est chaud il fonctionne sur un seul cylindre... avec de la fumée blanche provenant du #2 (noyé dans le LDR).
    Hey oui, j'ai changé mes gaskets de tête (joint de culasse) la semaine dernière, car l'été dernier je devais ajouter 1/8 litre de LDR par 10 minutes de fonctionnement !
    Là aujourd'hui je dois ajouter 1 litre par 5 minutes !

    Je vais devoir recommencer le travail et voir ce qui se passe, car c'est pire que l'été dernier.

    Peut-être que j'ai fissuré ma culasse #2 pendant le serrage !
    Peut-être que mon joint de culasse a déchiré.

    Avez-vous une idée pourquoi que je n'ai pas réussi ma JOB sur le #2 ?
    Si mon joint de culasse est pas brisé , puis-je ré-utiliser ?


    Merci
    Bonjour,

    Il faut démonter pour constater la cause de pénétration du LDR dans le cylindre N°2.

    On ne réutilise jamais un joint de culasse qui a servis.

    Bonne suite et laisse nous des photos afin de voir ce qui c'est passé sur ce cylindre.
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)
     

  14. myst33

    Date d'inscription
    avril 2007
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    Quebec, Canada
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    59
    Messages
    224

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Il faut démonter pour constater la cause de pénétration du LDR dans le cylindre N°2.
    On ne réutilise jamais un joint de culasse qui a servis.
    Bonne suite et laisse nous des photos afin de voir ce qui c'est passé sur ce cylindre.
    Oui je viens de terminer de lui ouvrir les entrailles !

    Sur la photo du haut on voit un petit trou encerclé en rouge de .015" (.381mm) de profond
    Celle du bas j'ai zoomé cette même photo !

    De plus j'ai noté que mon joint de cullase est recouvert d'un film mince d'un genre de caoutchouc ! et qu'a cette endroit on voit que le caoutchouc a ramoli !
    Ma fuite de LDR pourrait t'elle provenir de là ?
    Voyez-vous une façon de réparer ça ?

    Merci
    cylindre.jpg
     

  15. Pellia

    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    1 993

    Re : Moteur 2 cylindres qui fonctionne sur 1 cylindre

    Bonsoir,
    Lorsque l’on démonte une culasse on change automatiquement le joint. Une perte de liquide par ce trou est possible.
     


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