Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Arrosage du soir espoir?

1. bastidien

Re : Arrosage du soir espoir?

bonsoir,
    a priori il y a aussi des adeptes de l'arrosage du soir, pour moi jardiner est plus un plaisir qu'une neccesité , donc je tente l’expérience : sur 12 pieds de tomate(en serre ), 6 en arrosage le soir, et 6 en arrosage le matin et au résultat ... RDV en automne

-----

• Publicité

2. Pellia

Bonjour,
    Pour vos pieds de tomate sous serre, prenez une bouteille d’eau minérale, ôtez le fond et enfoncez-là à 30 cm de votre pied de tomate, en laissant apparaître que 5 cm du fond de la bouteille. Le goulot de la bouteille devrait être au niveau des racines les plus basses de votre pied de tomate. Sinon ce n’est pas votre bouteille qui est trop enfoncée, c’est votre pied de tomate qui est trop superficiel. Si vous alimentez trop, vos pieds en eau, vous allez avoir des pieds qui atteindrons le sommet de la serre et continuerons à croitre, il y aura des fleurs qui ne donnerons peu ou pas de tomate. Un remplissage des bouteilles, tous les 3 jours et amplement suffisant. Ce n’est pas du riz !

3. CarolCarl

Bonjour, ma femme arrose les plantes le soir pendant été. Ainsi on peut limiter l'évaporation quand il fait chaud. Mais si les nuits sont assez froids, il est préférable de les arroser le matin

4. bobflux

C'est pas compliqué, il faut bien pailler le sol en le recouvrant de tontes de gazon, feuilles mortes, etc, ce qui le garde au frais, à l'ombre, et bloque l'évaporation de l'eau ainsi que la germination des mauvaises herbes. Après tu regardes si la terre est sèche tous les 2-3 jours et tu arroses le cas échéant, peut-être une fois par semaine si il fait très chaud. Avec cette technique on arrose très peu.

Au fil du temps le paillage se transforme en compost et les vers de terre te bêchent ton jardin pour pas un rond.

5. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Remoi,
    Aprés une chaude journée passait en plein " cagnard" ( soleil) , j'aipar exemple les fraisiers qui battent de l'aile ( feuilles qui retombent lamentablement au sol ).
    J'arrose donc vers les 20heures les "assoiffés".
    Je ne sais pas si à cette heure ils ont commencé leur nuit,
    MAIS
    3/4 d'heure plus tard les feuilles ont repris leur vigueur.
    Bien sur j'évite l'eau du robinet à ..14 °
    Une réserve d'eau d'arrosage qui s'est relativement échauffée au cours de la journée évite de stresser
    les plantes.

Donc je fais le SOIR.
    Bonne journée
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

• Publicité

6. Pellia

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    les vers de terre te bêchent ton jardin pour pas un rond.
    Bonjour,
    Il ne faut pas pousser mémé !
    f6bes, cultivez vos fraisiers sur du film plastique noir. Un film plastique noir, une craie et un cutter.
    Vous cultivez sur deux ou trois rangs. Le film déployé, les bords enterrés, le mètre étalon du pavillon de Breteuil d’une main, la craie de l’autre, vous faites une croix à l’emplacement de vos plants. Lorsque tout votre marquage et fini, le cutter d’une main vous faites une entaille en croix (8x8 cm) et vous plantez votre fraisier, plombez avec de l’eau. C’est à faire au printemps, pas à cette saison. Grosse économie d’eau. Ne pas oublier que les fraisiers sont des plantes gourmandes, en préparant le terrain. En ce moment vous pouvez faire de nouveaux plants.

7. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    En ce moment vous pouvez faire de nouveaux plants.
    Bjr à toi,
    C'est ce qu je fais en ce moment! "récupération" de stolons
    Bonn esoirée
    Dernière modification par f6bes ; 22/06/2017 à 16h27.
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

8. bobflux

Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Il ne faut pas pousser mémé !
    Heh, ça marche. Je suis parti d'une pelouse bien compacte. À l'automne, j'ai légèrement ameubli le sol à la fourche à bêcher, et mis 10cm de feuilles hachées, avec une bâche perméable à l'eau par dessus pour éviter que le vent les emporte. Au printemps suivant, sous les feuilles à moitié décomposées, le gazon était bien mort, le sol transformé en gruyère, et la quantité de vers de terre était impressionnante. J'ai rajouté 10cm de compost par dessus (j'en avais des mètres cubes, accumulés au cours des années sous le tas de feuilles)... des buttes et en avant...

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. espoir
    Par L. dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2016, 12h11
  2. Insecte du soir, espoir ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 19h30
  3. Un nouvel espoir ?
    Par Shikamaru dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 16h05
  4. [identification] araignée du soir, espoir...
    Par Mat' dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2005, 09h58
  5. Beagle 2 : plus d'espoir?
    Par mythos75 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2004, 06h30