Broyeurs végétaux : un conseil SVP !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Broyeurs végétaux : un conseil SVP !



  1. #1
    invitec34dc97b

    Lightbulb Broyeurs végétaux : un conseil SVP !


    ------

    Bonjour à tous,

    La saison fait penser au jardin, le jardin à l'entretien !
    J'ai l'intention d'acheter un broyeur de végétaux : environ 40ml linéaire de haie arbustive constituée d'aubépine (Aie ça pique), sureau, églantier, lilas, et une autre espèce locale dont je ne me souviens pas du nom, mais plus tendre.
    Quelqu'un peut-il me conseiller ?
    Quel système d'entrainement préférer manuel, automatique?
    Rotor de broyage ou disques munis de lames ?
    Enfin tout ce qui peut vous sembler utile à savoir
    Merci d'avance,
    Une jardinière débutante qui veut s'équiper
    Micheline -Erre 59

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Broyeurs végétaux : un conseil SVP !

    Bonsoir,
    Voici un lien pour des infos sur le broyeur, avec google il y en a d'autres.
    L'idéal serait que les utilisateurs témoignent de leurs expériences avec ce genre d'outil, les avantages et les inconvéniants en fonction du genre de branche à broyer.
    Personnellement je n'utilise pas cet appareil car je posséde une remorque ce qui me permet de les déposer dans un parc à conteneurs.
    Mon voisin en utilise un et j'ai remarqué que cela est très lent et très bruyant.
    Je vais m'informer du type de machine qu'il utilise.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée et à plus.
    http://tondeuseagazon.free.fr/BroyeurVegetaux
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : Broyeurs végétaux : un conseil SVP !

    Bonsoir,
    J'ai vu mon voisin, son broyeur est de marque ALKO, c'est le plus gros modèle de la gamme son moteur électrique est de 2500 W qui entraîne les couteaux fixés sur disque.
    Les couteaux sont affûtables, la capacité de broyage est de 4 centimètres de diamètre.
    Lorsque les branches bloque la machine, le moteur électrique déclenche afin de ne pas brûler.
    Il en est contant, mais il a eu l'occasion d'utiliser une machine professionnelle équipée d'un moteur thermique beaucoup plus puissant, avec cet engins la différence était impressionnante.
    Ne pas hésiter à choisir une machine puissante car il faut de la puissance pour broyer du bois vert humide et fibreux.
    Le moteur peine moins lorsqu'on broie du sec, mais l'usure des couteaux est plus rapide.
    Inconvénient : Bruyant, le broyage n'est pas rapide, poussière, il faut s'équiper de lunette de protection, des gants ainsi qu'une protection des oreilles contre le bruit.
    D'autre personnes du forum pourraient donner leurs avis, sur l'outil qu'il possède, afin de vous faire une idée de ce qui vous conviendrez le mieux.
    Personnellement c'est tout ce que je peux vous en dire.
    Bon choix pour votre futur machine.
    Bonne soirée et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitec34dc97b

    Re : Broyeurs végétaux : un conseil SVP !

    Un grand merci à vous et à votre voisin (vous lui direz svp) pour ces infos, Trébor.
    Nous avons un rammassage de déchets verts pour les plus grosses branches, c'est ce que je ferais, mais je souhaite surtout faire du compost avec les autres.
    J'ai repéré à la Maison de Valérie un broyeur 2400Watts, broyage de 40mm de diam. 8 couteaux en étoile acier trempé avec entrainement automatique . Compensateur de butée pour aiguiser les couteaux. Marche arrière. Possibilité de broyer des branches avec ramifications. Roues pour déplacement facile, Moteur avec disjoncteur et interrupteur de sécurité. Silencieux (décibels ne sont pas indiqués). poids38 kgs. Prix : 369€
    Inconvénient repéré : pas de marque!
    Je suis assez intéressée par ce type de broyeur, mais l'ennui c'est le manque de marque, et son prix peut être élevé pour l'usage.
    J'attends donc de voir les avis des utilisateurs de broyeur du forum ainsi que vous me le conseillez et ne manquerais pas de vous informer de mon choix.
    C'est bien agréable de trouver de la solidarité ( qui me semble plus présente en ligne que dans la vie courante)
    Merci encore et passez une bonne semaine.
    Micheline - Erre 59

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Broyeurs végétaux : un conseil SVP !

    Bonsoir,
    Je comprends votre inquiétude, car si il n'y a pas de service après vente, je jour ou une pièce sera à remplacer, votre appareil sera hors service.
    Et il est plus que probable même certain que vous aurez besoin un jour ou l'autre que votre machine soit réparée.
    Surtout que ce genre de machine s'use assez rapidement au niveau des couteaux.
    Bonne soirée et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Conseil d'antispywares SVP
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2007, 09h50
  2. Conseil orientation svp
    Par invite3d3023bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 19h49
  3. Conseil Svp
    Par yooooooo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2006, 17h13
  4. broyeurs de métaux
    Par invite8051b432 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2006, 13h30
  5. SVP un conseil sur Norton !
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2005, 10h36