[Divers] Quel éclairage totalement artificiel pour un timelapse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel éclairage totalement artificiel pour un timelapse.



  1. #1
    AmigaOS

    Quel éclairage totalement artificiel pour un timelapse.


    ------

    Bonjour

    J'aimerais filmer un timelapse de mes graines de courges, de la graine à la plante de environ 10cm de haut.
    Pour ça je prends une photo tous les 30min et à la fin je repasse les images à la fréquence d’échantillonnage de ma vidéo.
    Pour éviter que la lumière fluctue (jour-nuit-jour-nuit...) j'aimerais faire un éclairage totalement artificiel.

    Et là je me pose deux questions :
    - Est-ce que ça pose un problème aux plantes s'ils sont aussi éclairés la nuit ?
    - Combien faut-il de Watts de lumière pour éviter d'avoir des plantes jaunes ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Quel éclairage totalement artificiel pour un timelapse.

    Bsr à toi,
    Watts de lumiére ne signifie RIEN. Quelle LUMINOSITE...c'est une autre approche.
    Plantes jaunes...du à quoi ? (manque de lumiére..ou couleur du faisceau lumineux) ?
    Bonne soirée

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Quel éclairage totalement artificiel pour un timelapse.

    Si tu veux que tes plantes poussent sous lumière artificielle, il faut prévoir des leds horticoles sinon elles vont s'étioler. Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser 18 à 20 h de lumière par jour. Les plantes doivent pouvoir passer par une période de repos la nuit.

  4. #4
    AmigaOS

    Re : Quel éclairage totalement artificiel pour un timelapse.

    Merci
    Du coup je coupe la lumière la nuit et mon système la ré-allume uniquement au moment où il prends une photo.
    Par contre j'ai juste pris un néon de 36W placé à 80cm parce-que j'ai pas le temps de commander des LEDs horticoles, mais de toute façon c'est juste pour le début de la pousse de mes plantes.

    Watts de lumiére ne signifie RIEN. Quelle LUMINOSITE...c'est une autre approche.
    Oui, mais je m'attendais à une réponse du type "3 ampoules de 100W à 1m de distance suffirons". Je ne pensais pas rencontrer un électronicien dans le forum Jardinage. ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur éclairage led pour magasin ?
    Par shreelass dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2016, 17h31
  2. Eclairage artificiel pour panneau solaire
    Par invite872cbeac dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2011, 12h14
  3. éclairage artificiel.
    Par invite5d3fdb3a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2009, 17h47
  4. [Biologie végétale] Photosynthèse & éclairage artificiel
    Par invite0d34b345 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2007, 16h46