[Ornement] juste une fleur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

juste une fleur...



  1. #1
    joakaya

    Question juste une fleur...


    ------

    Bonjour !

    Alors nous avons acheté une maison en région parisienne, et il y a dans son jardin un arbre qui nous a semblé être un magnolia... ou quelque chose dans le genre. Mais on est un peu triste de constater qu'en ce printemps il n'a donné... qu'une fleur ! :

    image1.jpeg

    Quelle peut en être la raison ? Il est bien ensoleillé...
    Je penche pour le sol. Il y avait un bananier en petite forme et pas bien haut à ses pieds qu'on a taillé et qui ne reprend plus :

    image2.jpeg

    Serait il possible que celui ci occupe "toute la place" dans le sol ? Faut il le déraciner pour espérer avoir des fleurs à l'arbre l'année prochaine ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : juste une fleur...

    bonjour:ça ressemble a un magnolia à feuilles caduques....qui a sans doute pris un coup de gel à la floraison;
    quand au bananier,il est urgent de l'enlever car il doit sérieusement le pomper!
    cdlt

  3. #3
    joakaya

    Re : juste une fleur...

    Merci pour la réponse !
    Comment le protéger du gel ? a t il été mal taillé par le passé ? (je n'y ai pas touché)
    Cordialement

  4. #4
    yaadno

    Re : juste une fleur...

    protéger du gel:impossible s'il à pris une taille adulte;
    la taille:çà ne se taille pas ou alors léger,léger;est-ce la seule branche restante que vous avez photographiée ?
    Il faut sans doute lui apporter de la terre de bruyère;
    Au pied,on voit de nouveaux départs:bon signe;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joakaya

    Re : juste une fleur...

    Là l'arbre apparaît à la verticale :

    http://forums.futura-sciences.com/at...ur-image1.jpeg

    C'est son tronc ! il doit faire 4 mètres de haut, mais comme on peut le voir est très dégarni (car sûrement taillé beaucoup... cela dit il est à deux mètres de la maison, ceci expliquant sans doute cela), la photo étant prise à hauteur d'homme, ce sont ses deux seules grosses branches...

    J'enlève les anciennes pousses de bananier et je rajoute de la terre de bruyère donc ? C'est peut être une idiotie mais est ce que je peux la mélanger avec du compost ?

    Merci encore
    Cordialement

  7. #6
    yaadno

    Re : juste une fleur...

    le compost ne peut pas faire de mal,même si un grand arbre se débrouille bien tout seul;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Est ce juste?
    Par invite76d7081c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 17h33
  2. est ce juste??
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 09h02
  3. C'est juste?
    Par invite7ca661b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 13h46