[Divers] Remise en état d'une pompe a eau manuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remise en état d'une pompe a eau manuel



  1. #1
    VincentH70

    Remise en état d'une pompe a eau manuel


    ------

    Bonjour a tous,
    Je voudrais remettre en service une pompe à bras qui était au grand père et que j’ai retrouvé démontée.
    Le souci c’est que je ne sais pas s’il y a toutes les pièces et je n’arrive pas à trouver sur le Net de schéma ou un plan clair pour m’aider dans ce sens.
    Et remettre les éléments dans le bon sens.
    Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller ?
    Merci d’avance.
    Cordialement20220610_200917-2.jpg20220610_200927-2.jpg

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Remise en état d'une pompe a eau manuel

    Bonjour

    Au vu de la question posée, et au vu de son état ........ bien difficile .... il faudra patience et longueur de temps ....

    Remettre en état .... du temps, et pas "2 mains gauches" car il faudra :
    - trouver ou refaire un piston avec son clapet, et refaire l'extrémité manquante/détruite de sa tige de manoeuvre;
    - trouver ou refaite un clapet anti-retour
    - espérer que le corps de pompe n'est pas trop abimé intérieurement, et qu'il pourra être nettoyé et poncé .

    Quand à vouloir l'utiliser ...
    - il faut qu'elle aspire dans in niveau d'eau assez faible ..... je dirais 1 mètre .... car l'étanchéité des pistons et clapets refaits risque de ne pas être parfaite ..
    - son débit sera faible ... et on fatigue vite ... donc plus du décorum que du fonctionnel ...

    Quel est le diamètre intérieur du corps de pompe ( et/ou ce qui reste du piston visible sur la photo) ?

    cordialement

  3. #3
    VincentH70

    Re : Remise en état d'une pompe a eau manuel

    Bonjour BOB92

    Concernant mes deux mains ça devrait aller et pour le temps, je réhabilite aussi la maison, mais j'en trouverais, même si j'irais moins vite car je ne ferais pas que la remise en état de la pompe.

    Bien entendu, celle-ci ne servira pas exclusivement a alimenté le jardin en eau mais si elle peut en remonter un peu j'en serais satisfait.

    Pour le piston, la tige, le clapet, les joints... j'ai vu qu'on pouvais en trouver/retrouver sur le Net, donc ce n'est pas trop cela qui m’inquiète.

    Par contre je n'arrive pas a trouver un schéma clair pour savoir dans quel sens tous cela se place...

    le diamètre est en 75 et l' intérieur du corps de pompe n'a pas l'air trop attaqué.

    Cordialement

    20220614_095140-2.jpg20220614_095308-2.jpg

Discussions similaires

  1. Remise en état d'une ancienne pompe a bras
    Par James193 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2021, 12h24
  2. Remise en état compresseur d'air
    Par ptitgibus3000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/06/2020, 12h40
  3. Remise en état d'une ancienne pompe a bras
    Par Mickael59310 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/04/2020, 11h15