Que lisez-vous regulièrement? - Page 3

Affichage des résultats du sondage: quelles sont vos lectures

Votants
790. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Science & vie

    422 53,42%
  • Science et avenir

    162 20,51%
  • Pour la science

    245 31,01%
  • La Recherche

    230 29,11%
  • Autre (précisez)

    158 20,00%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 202

Que lisez-vous regulièrement?



  1. #61
    invited40c4b6c

    Re : Que lisez vous regulierement


    ------

    Pour préciser, je lis NewScientist sur le net, comme ça je travaille mon anglais en même temps que je m'informe sur les news scientifiques.
    Woodette

    -----

  2. #62
    invited40c4b6c

    Re : Que lisez vous regulierement

    Pour Tangente ça dépend des articles et du niveau que l'on a en maths mais je pense qu'à partir du lycée c'est bien

  3. #63
    Antikhippe

    Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par Woodette
    Pour Tangente ça dépend des articles et du niveau que l'on a en maths mais je pense qu'à partir du lycée c'est bien
    Ca dépend aussi de quel Tangente : il y a Tangente tout court, il y a Tangente Sup...

  4. #64
    claude27

    Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par Antikhippe

    Moi, j'aime pas trop Ciel & Espace, même s'il y a de très belles images !!!
    Ciel et espace, c' est bien, mais souvent aussi très astrophysique ( trous noirs, big bang, etc.)
    Il y a Esace Magazine ( tous les deux mois ), qui est très bien et plus conquête spatiale que trous noirs !

  5. #65
    invited40c4b6c

    Red face Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Ca dépend aussi de quel Tangente : il y a Tangente tout court, il y a Tangente Sup...
    Autant pour moi, je ne connais que Tangente

  6. #66
    Tesla

    Re : Que lisez vous regulierement

    Moi je lis "la recherche" mais comme un idiot j'ai coché "pour la science"
    bon ben on se refait pas....

    Sinon c'est vrai que c'est assez cher ce genre de publications et d'ailleur j'en profite, j'ai plein de vieux science et vie à basarder, si quelqu'un les veux ou s'il veux échanger ses vieux numéros de mag scientifique ou les vendre qu'il me contacte en message privé.

    merci

    à bientôt

    Tesla

  7. #67
    Cécile

    Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par Tesla
    Sinon c'est vrai que c'est assez cher ce genre de publications
    Pour les étudiants, il y a l'OFUP qui fournit à des prix bien plus bas.

  8. #68
    kinette

    Re : Que lisez vous regulierement

    La formule "abonnement" est généralement très avantageuse pour ce genre de magazine. Le premier abonnement est généralement le plus cher (mais on peut avoir des réductions par l'OFUP ou d'autres offres), et les réabonnements sont moins chers.
    On peut même souvent s'abonner pour deux ans (comme ça on est tranquille pour un moment).

    K.i doit penser à renouveler son abonnement...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #69
    Evil.Saien

    Re : Que lisez vous regulierement

    Salut,
    moi je lis plutot des articles issus des différents journaux IEEE (notamment pour le traitement du signal), mais ils sont très chères, jusqu'à 30$ l'article !
    Sur le site www.ComputerScienceWeb.com il y a de nombreux articles de haut niveau gratuits (toujours en ce qui me concerne pour le traitement du signal).
    Sinon il y a les vrais livres, notamment "A wavelet tour of signal processing" de Mallat (un ancien de l'X), livre considéré comme la bible des ondelettes.
    On peut aussi trouver les articles gratuitement en allant directement sur le site de l'auteur, par exemple bigwww.epfl.ch ou le site de Donoho, Daubechie, etc...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  10. #70
    Antikhippe

    Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par Cécile
    Pour les étudiants, il y a l'OFUP qui fournit à des prix bien plus bas.
    Et jusqu'à quel âge est-on étudiant ? Il faut juste un justificatif ou il y a une limite d'âge ?

  11. #71
    invite42dac78c

    Re : Que lisez vous regulierement

    je lis aussi quelques science et vie (rarement, seulement quand il m'en tombe un sous la main au CDI et que celui ci m'interesse, ce qui reste rare...)

    Je lis :

    Linux mag
    Login
    Misc

    ce sont trois mags d'informatiques et d'algorithmiques (ce ne sont pas des bookins qui vous aprennent à installer la dèrnière imprimante... Ils proposent à chaque fois des exemples d'algos soit en C, soit en java, soit en perl, soit en C++, soit en php...), certains algos expliqués ici sont très complexes, d'autres très simples à comprendre, mais fallait y penser...

  12. #72
    Cécile

    Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Et jusqu'à quel âge est-on étudiant ? Il faut juste un justificatif ou il y a une limite d'âge ?
    On est étudiant quand on a une carte d'étudiant, sans limite d'âge.

  13. #73
    Antikhippe

    Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par Cécile
    On est étudiant quand on a une carte d'étudiant, sans limite d'âge.
    Alors même les quadragénaires ou plus qui vont à l'université peuvent avoir des réductions ? A moins qu'elles ne possèdent pas le statut d'étudiant...

  14. #74
    BioBen

    Re : Que lisez vous regulierement

    Euh ..je sais pas trop où le mettre, mais ca servira peut-être à certains :
    http://www.cerimes.education.fr/index.php
    Plein de ressource sur à peu près tout (vidéos,...).

    a+
    ben

  15. #75
    Cécile

    Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Alors même les quadragénaires ou plus qui vont à l'université peuvent avoir des réductions ? A moins qu'elles ne possèdent pas le statut d'étudiant...
    Tout étudiant qui est inscrit à une université reçoit une carte d'étudiant, quel que soit son âge.
    Même si les étudiants ont en majorité entre 18 et 25 ans, l'âge n'est absolument pas un critère pour être considéré comme étudiant.

  16. #76
    Antikhippe

    Re : Que lisez vous regulierement

    Citation Envoyé par BioBen
    Euh ..je sais pas trop où le mettre, mais ca servira peut-être à certains :
    http://www.cerimes.education.fr/index.php
    Plein de ressource sur à peu près tout (vidéos,...).

    a+
    ben
    Merci beaucoup pour ce lien, Bioben, tu devrais le mettre dans le forum "Vos liens sur le net", ça devrait plaire à pas mal de monde, ce site...

    Merci à Cécile aussi, pour les renseignements !

  17. #77
    BioBen

    Re : Que lisez vous regulierement

    Il est où le forum "vos liens sur le net" ?
    [EDIT]
    C'est bon j'ai trouvé[/EDIT]

  18. #78
    invite756a2394

    Post Re : Que lisez vous regulierement

    Alors moi je lis Science et vie junior (je suis abonné), et je lis au C.D.I. de mon collège Science et vie.

  19. #79
    inviteb1b3cc56

    Re : Que lisez vous regulierement

    Je lis sciences et vie au lycée et j'achète science et avenir quand les sujet sont différents de ceux traités dans sciences et vie
    voila voila


    Si y'en as qui connaissent des magazines de ce type pas cher pour que le cdi les prennent dites moi lol près de leurs sous au cdi ils nous on déja suprimé les magazines de langues étrangère lol

  20. #80
    matthias

    Re : Que lisez vous regulierement

    Question pour les modérateurs.
    Est-il possible ou le sera-t'il bientôt de faire des sondages où plusieurs réponses sont autorisées ? Ce sondage est une parfaite illustration de l'utilité de cette fonction.

  21. #81
    matthias

    Re : Que lisez vous regulierement

    Bon OK, c'est possible, j'aurais mieux fait de vérifier avant de poser ma question.
    A +

  22. #82
    invitec81515bd

    Re : Que lisez vous regulierement

    Je suis abonné et j'ai voté pour la recherche (culture G et intéret scientifique en général), mais dans "les autres" : je lis surtout Mappemonde (revue anciennement papier mais seulement en ligne depuis peu) et L'espace géographique qui a ma préférence dans mon sujet d'étude : la géographie

  23. #83
    invitee8aad818

    Re : Que lisez vous regulierement

    Pour ma part je lis pas mal Ciel et Espace que je trouve vraiment très intéressant

  24. #84
    invite665ff684

    Re : Que lisez vous regulierement

    MAlgré le fait que ces magazines ont des articles parfois trés intéressants, ceux qui ont accès à la langue de Shak trouveront leurs bonheurs sur Nature.

    J'ai aussi voté autre, car Internet reste une grande source alternative.

  25. #85
    invite1fe46a07

    Arrow Re : Que lisez vous regulierement

    Sciences Humaines, en ce qui me concerne.

  26. #86
    invited3b724e1

    Re : Que lisez vous regulierement

    salut

    Je lit surtout Science&Vie et Ciel et espace , et parfois la recherche mais cette derniere me semble bien plus pointue ....



  27. #87
    invitea8d97425

    Re : Que lisez vous regulierement

    Bonjour,

    Pour ma part, je feuillette la plupart des titres proposés de temps en temps (notre CDI est bien fourni, on n'a pas à se plaindre ), mais je suis surtout C&E et Astronomie Magazine, que j'alterne car :
    - C&E est bien pour l'actualité mais ils semblent vouloir révolutionner l'astrophy à chaque numéro...
    - Astronomie magazine est plus tourné pratique et amateur : c'est pas mal...

    Voilà Voilà...

  28. #88
    invite4f8bfe1d

    Re : Que lisez vous regulierement

    Je lis principalement La Recherche, mais en fait, tout ce qui me passe sous la main en matière de sciences, de l'astronomie à la biologie, en passant par la physique, au gré de mes errances et de mes envies. J'aimerais comprendre le principe et les bases de la physique quantique, je suis curieuse, auriez-vous un magazine à me recommander ?
    Merci d'avance

  29. #89
    Cécile

    Re : Que lisez vous regulierement

    Salut,

    Pour comprendre un sujet précis, mieux vaut un bouquin qu'un magazine. Par exemple "petit voyage dans le monde des quantas" d'Etienne Klein ? Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu du bien.

  30. #90
    invite241f7e77

    Wink Re : Que lisez vous regulierement

    bonjour
    pour ma part je lis régulièrement "cerveaux et psycho". C'est un magazine un peu compliqué pour mon age mais le peu de chose que je comprends je le trouve super intéressant et on apprend beaucoup de chose. J'adore

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que lisez vous régulièrement sur le net ?
    Par invite56e35bb7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 13h00