Cherche livre sur les abysses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche livre sur les abysses



  1. #1
    invite2938c966

    Cherche livre sur les abysses


    ------

    Bonjour ! Je cherche un bouquin qui parlerais un peu des abysse (grand fond marin profondeur=6000 métre de profondeur et plus)
    Un livre qui parlerais tous particuliérement des organismes qui y vivent et des condition qui régnent dans cette environnement.
    Je cherche plutot un livre accesible qui va pas trop dans les détails et qui sois assez récent !

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite2938c966

    Re : Cherche livre sur les abysses

    Je dois comprendre que vous ne connaisez donc aucun bouquin traitant de ce sujet !

  3. #3
    neutrino éléctronique

    Re : Cherche livre sur les abysses

    Salut,
    recherche sur google avec les mots clés "livre abysses": résultat
    Il y a donc du choix... par exemple: celui ci
    a+
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  4. #4
    invite2938c966

    Re : Cherche livre sur les abysses

    Oui mais justement, j'avais déjà chercher et j'avais déjà feuilleter ce bouquin et c'est plus un truc sensationnel quoi, plus de photo que de texte. Je cherche un bouquin avec plus de contenu, puis écrit par un scientifique, un chercheur quoi ! Pas un journaliste ! Rien contre les journalistes biens aux contraires, mais pour moi les journalistes écrivent dans des magasines ! Pas dans des bouquins ! Ouais peut etre idiot de penser comme ca mais bon

    Merci quand meme petit neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neutrino éléctronique

    Re : Cherche livre sur les abysses

    Citation Envoyé par Caillou_X Voir le message
    Oui mais justement, j'avais déjà chercher et j'avais déjà feuilleter ce bouquin et c'est plus un truc sensationnel quoi, plus de photo que de texte. Je cherche un bouquin avec plus de contenu, puis écrit par un scientifique, un chercheur quoi ! Pas un journaliste ! Rien contre les journalistes biens aux contraires, mais pour moi les journalistes écrivent dans des magasines ! Pas dans des bouquins ! Ouais peut etre idiot de penser comme ca mais bon

    Merci quand meme petit neutrino
    OK je vois . Sinon celui ci peut-être? Dans la Nuit des abysses

    PS: après j'abandonne
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  7. #6
    invite2938c966

    Re : Cherche livre sur les abysses

    Je note ! mais je trouve peu de commentaire ou critique sur ce livre ! Mais bon j'ais pas l'impression que c'est un truc ou on a écrit beaucoup de livre ! Mais peut etre que celui la ira !

  8. #7
    invitee8779bb0

    Re : Cherche livre sur les abysses

    Bonjour,
    Vous devriez aller voir sur ce site http://mediatheque.citedelamer.com/. C'est une médiathèque grand public sur le monde sous-marin. Leur catalogue est en ligne.

    A +

Discussions similaires

  1. Cherche un livre sur l'histoire des sciences.
    Par mx6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2007, 17h12
  2. Cherche livre sur histoire de la métallurgie
    Par invite16a0720a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03
  3. La Vie dans les Abysses !
    Par invite47fc570e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2005, 20h35
  4. Cherche livre sur le vocabulaire/expressions mathématiques
    Par invited927d23c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 13h24