gravitation quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gravitation quantique



  1. #1
    bashad

    gravitation quantique


    ------

    bonjours!
    on parle enormement de la theorie des cordes! quelqu'un peut il me trouver des notes de vulgarisation en ligne sur la theorie de la gravitation quantique à boucles avec quelques équations dans le texte.

    AH! je voudrais aussi savoir ce que feynman à traité sur le sujet !

    merci de votre gentillesse!

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : gravitation quantique

    Bonjour;
    Y a un nouveau livre qui traite le sujet de la théorie des cordes comme quoi elle ne tient pas la route :

    Rien ne va plus en physique !
    L'échec de la théorie des cordes de Lee Smolin


    Écrit par l'un des plus grand physicien d'aujourd'hui, ce livre rend compte de la physique actuelle, y compris les nouvelles théories en gestation, notamment les cordes et la gravité quantique. Il les expose clairement, en en retraçant l’histoire avec précision, récuse ce qui ne peut être expliqué simplement et juge la pertinence des théories physiques à ce critère.
    Sommaire :

    La révolution inachevée : 5 grands problèmes de la physique théorique ; Le mythe de la beauté ; Le monde comme géométrie ; L'unification devient science ; De l'unification à la superunification ; Gravité quantique : une fourche dans la voie. Une brève histoire de la théorie des cordes : Préparation pour une révolution ; La première révolution des supercordes ; La révolution numéro deux ; Une théorie du Tout ce qu'on veut ; La solution anthropique ; Ce que la théorie des cordes explique. Au-delà de la théorie des cordes : La surprise du monde réel ; Un avantage à tirer d'Einstein ; La physique après la théorie des cordes. Apprendre de l'expérience : comment la science fonctionne : Comment vous battez-vous contre la sociologie ; Qu'est-ce que la science ? Les visionnaires et les artisans ; Comment la science fonctionne en réalité ; Ce que nous pouvons faire pour la science.
    Mots-clés :
    théorie des cordes, théorie des boucles, gravité quantique, théorie du tout, Einstein, Hawking, Feynman
    Public :
    Tout public


    Cordialement, mx6

    PS: La description du livre, je l'ai copiée de http://www.dunod.com

  3. #3
    bashad

    Re : gravitation quantique

    salut!
    merci pour la reférence ,comme je viens de commander le cohen d'electrodynamique quantique sa va etre difficile d'avoir ce livre ,
    c'est pourquoi je cherche des textes en ligne dans le style de celui redigé par carlo rovelli. sur la gravitation quantique

    merci

  4. #4
    Seirios

    Re : gravitation quantique

    Bonjour,

    Voici quelques liens dans lesquels tu devrais pouvoir tirer quelques informations : Lectures on loop quantum gravity, Loop quantum gravity, Loop Quantum gravity, et gravitation quantique.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bashad

    Re : gravitation quantique

    bonjour,
    Merci j'avais deja celui c.rovelli c'est lui qui ma poussé à vouloir en sa voir davantage et franchement je te redis MERCI pour le reste qui est fort interressant à premiere vue je vais mit mettre avec moderation ....

Discussions similaires

  1. gravitation quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 17h51
  2. Gravitation Quantique
    Par invitecac62896 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 17h48
  3. Théorie quantique de la gravitation
    Par invite2c6da301 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2007, 11h40
  4. gravitation et quantique
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/12/2006, 21h24
  5. Gravitation quantique à boucles
    Par Garion dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2005, 10h11