La théorie de l'évolution de l'homme - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

La théorie de l'évolution de l'homme



  1. #31
    Yoyo

    Re : La théorie de l'évolution de l'homme


    ------

    Citation Envoyé par criticus
    Bonsoir yoyo. Pouvez-vous être un peu plus précis sur ce que vous entendez par : "synthèse d'une molécule d'ADN" pour pouvoir comparer avec l'acception de sens que je donnais à cette expression.
    Pourtant il y a peu de moyen d'interpréter une phrase aussi simple.
    Une synthese d'ADN est la fabrication d'une molécule d'ADN. Ceci correspondant a l'attachement de toutes les bases les unes aux autres.
    Cette reaction peut etre catalysée par des enzymes, ou peut etre purement "chimique" sans intervention de la moindre enzyme.
    En plus de tout le reste, il est meme possible de synthétiser PRECISEMENT la molécule que l'on désire (ce qui implique que les nucléotides ne sont pas enchainés au hasard), mais que l'expérimentateur est capable de choisir quel nucléotide incorporer.

    Enfin il est meme possible (comme l'indique les articles que j'ai cité), d'utiliser l'ADN comme une enzyme...

    Je redoute (pour votre optimisme) qu'on n'ait pas la même définition à ce sujet ... Merci.
    Moi ce que je redoute, c'est que malheureusement il n'y ait pas grand chose derrière vos discours!... difficile d'etre au fait d'une science qui bouge tres vitre, comme la biologie, en etant incapable de lire l'anglais.
    Je vous ait démontré que vos affirmations étaient fausses. De votre coté je n'ai malheureusement vu aucune référence scientifique sérieuse.
    Si vous n'acceptez pas les publications scientifiques comme une preuve que votre discours et vos affirmations sont fausses, alors il n'y a plus rien a espérer d'un tel dialogue.

    Yoyo

    -----

  2. #32
    Rincevent

    Re : La théorie de l'évolution de l'homme

    Messages supprimés car sans aucun intérêt pour le sujet abordé dans ce fil. Les critiques et remarques d'ordre personnel sont à faire parvenir directement aux personnes concernées. Merci.
    Pour la modération,
    Rincevent
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #33
    invite0dd4f252

    Re : La théorie de l'évolution de l'homme

    Je m'immisce dans cette conversation passionnée car je suis un peu étonné par le fait qu'on ait reconstitué un virus.
    A partir de quels éléments de base exactement?
    Attention , je ne suis qu'un ingénieur chimiste, pas chercheur, et la bio et moi cela fait deux.
    Par contre je pense qu'on sait synthétiser n'importe quelle molécule ou macromolécule plus ou moins facilement. Mais tout de même un virus c'est plus complexe et puis c'est "organisé",non?

    à plus

  4. #34
    Michel Piguet

    Re : La théorie de l'évolution de l'homme

    Vinc
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    AP-HP
    Messages
    3 088
    Re : La théorie de l'évolution de l'homme

    Je dénie votre propos tendant à dire que pour être chercheur, il faut un minimum de connaissances.
    Pour être un chercheur crédible je serai éventuellement d'accord, mais un chercheur est quelqu'un qui cherche sans autre précision, avec peut-être ce complément: avec une certaine obstination.
    Pour la question de la crédibilité, il faut être prudent; actuellement, il existe pas mal de chercheurs en mal de crédits qui publient des résultats avant la recherche scientifique et dans ce sens la crédibilité en prend un coup. Voir les résultats sur les vitamines par un prix Nobel, résultats qui se sont avérées tout à fait fantaisistes.
    Dernière modification par Michel Piguet ; 03/11/2019 à 09h34.

  5. #35
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : La théorie de l'évolution de l'homme

    quel déterrage !!!! ( plus de 15 ans )
    et pour un fil un peu pourri ( point de vue personnel ).
    d'ailleurs, commenter vos propos est inutile.
    Dernière modification par ansset ; 03/11/2019 à 10h39.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'évolution future de l'homme
    Par invited494020f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 93
    Dernier message: 30/11/2010, 10h38
  2. [Formation] L'évolution de l'homme
    Par invitec13f0ee6 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 16h37