La physique mot a mot, Bernard Diu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La physique mot a mot, Bernard Diu



  1. #1
    Ard3nt

    La physique mot a mot, Bernard Diu


    ------

    Bonsoir, je suis aujourd'hui tomber sur un livre me plaisant beaucoup :

    La Physique mot à mot de Bernard Diu.

    Je suis en Terminale S et passionné de physique, or certains termes me paraissent encore très obscurs du coup, ce livre me paraissait très interressant pour comblé ce manque

    Y'en a-t-il parmis vous qui ont lu ce livre, car au vu du prix, j'hésite beaucoup.

    Cordialement, ard3nt.

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : La physique mot a mot, Bernard Diu

    Citation Envoyé par Ard3nt Voir le message
    Bonsoir, je suis aujourd'hui tomber sur un livre me plaisant beaucoup :

    La Physique mot à mot de Bernard Diu.

    Je suis en Terminale S et passionné de physique, or certains termes me paraissent encore très obscurs du coup, ce livre me paraissait très interressant pour comblé ce manque

    Y'en a-t-il parmis vous qui ont lu ce livre, car au vu du prix, j'hésite beaucoup.

    Cordialement, ard3nt.
    Bonjour,

    Ce livre est tout a fait original dans le sens où il explique en peu d'espaces(par exemple une page) tout un tas de termes physiques ou de théories physique. Si je fais abstraction du prix je pourrais a la limite le recommander comme un investissement à long terme pour un passionné de physique. Toutefois j'ai le sentiment qu'il faudrait acheter en priorité les livres de feymann (qui sont d'ailleurs moins chers) surtout pour quelqu'un du niveau du bac.

  3. #3
    invitebfbf094d

    Re : La physique mot a mot, Bernard Diu

    C'est une sorte de dictionnaire en quelque sorte. Autant utiliser le web, et aller sur Wikipédia; tu économiseras tes sous pour acheter autre chose.

  4. #4
    Ard3nt

    Re : La physique mot a mot, Bernard Diu