Cherche cour de physique niveau L1-L2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche cour de physique niveau L1-L2



  1. #1
    moltonnel

    Cherche cour de physique niveau L1-L2


    ------

    Salut à tous!

    Je viens vous demander un conseil! Je cherche un bouquin qui traiterait de chimie-physique et de thermo physique niveau L1-L2. En fouillant dans ma BU j'ai trouver le livre "Chimie-Physique, les cours de Paul Arnaud" et je le trouve plutot pas mal. Comme j'aimerais l'avoir en permanence je suis aller voir son prix: 35€. Et là je me suis dit quitte à mettre le prix autant avoir un livre qui traiterait le plus de matière sans vraiment approfondir, j'entends par là rester au niveau L1. Je chercherais donc un livre qui traiterais de Chimie (Systématique de Lewis, VSPER, modèle de Slater,...) de thermo (les bases de la thermodynamique physique), de mécanique (changement de repère, dynamique, oscillateurs,...), puis s'il peut y avoir un peu d'analyse (developement limité, théorème de Rolles) et de l'optique géométrique sa serait parfait. Je suis conscient que je demande beaucoup pour un seul livre^^
    Si jamais vous avez un titre qui regrouperait cela et qui tournerait dans les 40 45 € sa serait parfait!
    Je suis pas contre le fait d'avoir plusieurs livre qui traite partie par partie du moment que ça n'enflamme pas mon budget!

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Cherche cour de physique niveau L1-L2

    Salut !

    J'ai des propositions à te faire, mais pour 4 matières différentes, ça devrait tourner au moins à 70 euros...

    Je sais pas trop si tu pourras trouver un seul ou même 2 livres pour tout ça... Ou alors, ce ne sera que des rappels de cours, donc c'est moyen.

  3. #3
    moltonnel

    Re : Cherche cour de physique niveau L1-L2

    Bah va y ne te gene pas, après je peux trier sachant que la chimie je m'en sort un peu mieux qu'en thermo ou en optique où là je capte vraiment rien du tout^^

  4. #4
    bashad

    Re : Cherche cour de physique niveau L1-L2

    Salut
    le paul arnaud est très bien mon gars pour la thermo et l'optique tout les bouquins du premier cycle universitaire collection taupe niveau pour les exos
    la collection precis bréal est bien aussi...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cherche electronicien en rhone-alpes bon niveau
    Par inviteb697a0c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 11h08
  2. Cour de maths niveau S!
    Par invite38e68b65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 16h18
  3. cherche cour
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2003, 22h00