ouvrage general
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ouvrage general



  1. #1
    invite6c516fdf

    ouvrage general


    ------

    Bonjour,
    Suivant des etudes litteraires, je m'interesse de plus en plus a des sujets scientifiques, mais que ce soit sur ce forum ou ailleurs, le langage scientifique est pour moi totalement etranger, ayant meme perdu les bases enseignees au college ou au lycee (pour pas parler de l'ecole primaire... -_-')
    J'aurai voulu savoir s'il existait des ouvrages generaux traitant d'un peu de tout (physique, science humaine, astronomie...) d'une maniere un peu plus poussee que celle utilisee avec des enfants mais revoyant les bases tout de meme? (le fonctionnement du corps autant que la construction de notre galaxie par exemple?)
    J'ai un peu cherche ici mais les references appartiennent plus a des sujets pousses ou trop partiels.
    (desolee pour le manque d'accents dans mon message, je ne gere pas le qwert )
    Je vous remercie
    Coraline

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : ouvrage general

    Bonjour,

    A part une encyclopédie, je ne vois pas de référence qui pourra répondre à tes attentes. Cependant, dans une optique purement physique, je te conseille grandement Supercordes et autres ficelles : voyage au coeur de la physique, qui aborde vraiment tous les sujets de la physique, avec pédagogie, et accessible à tous (avec bien sûr certains passages qui demandent cependant une lecture plus attentive).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite6c516fdf

    Re : ouvrage general

    Bonjour,
    Merci pour ta reponse, je note, j'espere avoir d'autres reponses au niveau des autres sujets, ce serait dommage qu'il n'existe pas une sorte de manuel de culture generale au niveau des sciences...

  4. #4
    invite74366261

    Re : ouvrage general

    J'aurais deux recommandations, en fonction de tes attentes :

    - dans le genre facile et agréable à lire (comme un roman) : Une histoire de tout, ou presque par Bill Bryson

    - dans le genre manuel de référence : Tester et enrichir sa culture scientifique et technologique de Marcel Thouin.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ouvrage de prépa
    Par invite183b707f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2008, 18h10
  2. Ouvrage RDM
    Par invite936ba655 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2008, 19h08
  3. ouvrage de TQC
    Par gatsu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 18h52
  4. Ouvrage mystère
    Par invite87654345678 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 12h27
  5. Ouvrage d'embryologie
    Par invitec1463797 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 07h58