Livre mathématiques L1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livre mathématiques L1



  1. #1
    invite154a6095

    Livre mathématiques L1


    ------

    Bonjour, à tous, en faisant une petite recherche j'ai vu ce livre conseillé par
    andréwarusfel :http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiq.../dp/210049614X
    Il m'a l'air pas mal car il contient beaucoup d'exercices.
    j'aimerais avoir quelques avis sur ce bouquin mon but étant de trouver un livre abordant le programme de L1 de mathématiques et permettant d'aller plus en profondeur avec du cours complet et des exercices de niveau croissant.
    Donc si vous avez d'autres conseils (sachant que j'en acheterai pas plus de 2).
    Voila, pour la physique j'ai déjà un livre pas mal.
    Merci par avance

    ps: je recherche des livres avec beaucoup d'excercices corrigés/commentés ce qui permet de s'entrainer car des livres de cours uniquement il y en aura beaucoup à la BU je pense.

    -----

  2. #2
    invitedc979455

    Re : Livre mathématiques L1

    bonjour,

    ce n'est pas un livre à aborder comme ça : Alain Connes, précise bien, en préface, qu'il s'agit de redresser la barre du niveau universitaire

    maintenant, je l'ai acheté - j'achète trop de livres de maths -, et donc je ne pa eu le temps de finir car je cumulais les monier de prépa qui sont eux aussi mythiques

    mais le L1 permet de suivre vraiment en détail (tout y est démontré, les exercices sont TRES difficiles, c'est dans l'esprit normalien de chercher des la première année), les corrigés sont en partie en ligne, le livre n'est donc pas complet et il fait un déjà un pavé,
    donc, personnellement, ceux qui veulent économiser leur temps de soirées et de tonus, de soirées à boire et à ne pas se réveiller, travaillez ce livre, vous sortirez major en fac

  3. #3
    invite154a6095

    Re : Livre mathématiques L1

    Ca me plait !!!
    Et sinon si tu faisais une comparaison très rapide entre le monier de prépa et celui de L1 tu préconiserais lequel ?

  4. #4
    invitedc979455

    Re : Livre mathématiques L1

    Citation Envoyé par Mat-754 Voir le message
    Ca me plait !!!
    Et sinon si tu faisais une comparaison très rapide entre le monier de prépa et celui de L1 tu préconiserais lequel ?
    ah , hé bien, ça dépend : tu es en fac ou en prépa ?
    en théorie, en prépa, tu n'as pas le temps de cumuler un livre, sauf pour avoir une référence organisée du cours et éventuellement faire quelques exos

    par contre, en fac, je te dirais que ça dépend de toi :
    mais les deux sont très structurés, sauf que dans le cas des monier, ils se limitent vraiment aux programmes CPGE, mais tu trouves ci et là des éléments hors-programme pour exciter la curiosité du lecteur

    le L1 est béton, il est éprouvant, je l'utiliserais quand je serai agrégé, pour l'enseignement,
    il y a vraiment TOUTES les mathématiques, mais je ne sais pas si tu auras le temps de le finir, je te conseille de le bosser maintenant, et de ne pas le lâcher quand tu as l'impression de ne pas le finir, ou quand tu bloques
    tu dois persévérer, continuer à chercher, et consulter les gens avec qui tu travailles, ou tes profs, à la limite - oui, c'est important, un prof -,

    avec ça, tu dois te dire que l'objectif n'est pas de bachoter, mais de faire les maths pour toujours approfondir, et tu verras que tes exams, tu les passes comme ça, dans la poche, déjà qu'en général ils mettent pas des choses très difficiles, voilà
    tu as en fait, en un volume, les maths de toutes les filières scientifiques possibles, donc c'est un projet énorme que de vouloir tout faire, tu peux donc aussi t'organiser de sorte de travailler d'abord sur les parties vues en cours, et de voir le reste, pendant les vacances etc

    dernière chose, je te conseille d'avoir des lectures d'ouverture scientifique à côté pour garder l'intérêt pour les maths et les autres sciences, info, bio

    moi je suis maintenant beaucoup de travaux de modélisation mathématiques en biologie animale, dynamique des populations etc, systèmes chaotiques en écologie systématique, et j'adore ça

    peut-être alord deux trois liens :

    http://livre.fnac.com/a863714/Albert...o=0&Nu=10&Fr=3
    http://vuibert.com/livre11262.html
    http://www.diffusion.ens.fr/
    http://www.canalu.tv/canalu/producte...us_les_savoirs

    bon travail, et peut-être en avant pour les problèmes d'Hilbert !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc979455

    Re : Livre mathématiques L1

    Bon après-midi,
    je sors,
    à ce soir peut-être

  7. #6
    invite154a6095

    Re : Livre mathématiques L1

    Merci beaucoup pour ta réponse et ta patience.
    Tu m'as convaincu.
    Je vais me procurer ce bouquin, pour la physique j'ai quelques ouvrages et l'informatique j'ai quelques pdf.

    bonne journée à toi.

    ps: je suis en fac

Discussions similaires

  1. Un livre de mathematiques
    Par invitebe128556 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 18h25
  2. Recherche livre de mathématiques
    Par invite193743ea dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 18h10
  3. [Livre] Olympiade de mathématiques : réflexe et stratégies
    Par Guillaume.B dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2006, 12h47
  4. Comment lisez-vous un livre de mathématiques?
    Par invitefbde31ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/02/2006, 21h49
  5. Livre de mathématiques
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2004, 14h06