Recherche livre sur la mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recherche livre sur la mécanique



  1. #1
    invite216cbd05

    Recherche livre sur la mécanique


    ------

    Bonsoir

    Autodidacte, je souhaiterais connaitre un peut plus sur la mécanique.. en effet, mes recherche faites dans des librairie se sont avérés infructueuses, car le livre ( s'il existe ) concerne des exemples, des coupes intérieure comme extérieures. Ce livre regroupera divers, sinon tout, les systèmes de mécanique pure, c-à-d: engrenage, poulies, de divers façon de transmettre le mouvement.. etc..

    Je ne sais quoi ajouter, si vous avez des questions, je suis tout ouie

    Vous remerciant d'avance pour toute aide. vamp

    ps: vu la situation, c'est un livre que je pourrais commander sur le net.

    -----

  2. #2
    invitedcf7f715

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    Salut,
    Ta question est très vaste ! C'est un livre de cours de dessin industriel que tu cherches ? Quel niveau ? Qu'appelles tu une coupe extérieure ? ou même intérieure ? Quant à moi je ne connais que les coupes.. tout court !
    @+

  3. #3
    Infra_Red

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    peut-être ce livre pourrait te convenir :
    http://www.amazon.fr/sciences-techno...9913838&sr=1-5

    c'est très vaste, tu as les sciences des matériaux, la conception mécanique (montage de roulements, types de vis, ...), du dessin industriel, de l'automatisme, ...

  4. #4
    invite216cbd05

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    J'ai suivi un cursus bac électrotechnique, donc je possède certains livres de dessin industriel, mais il n'y a pas autant ( et pas vraiment) d'exemple et de schéma que souhaiterais

    Un livre niveau ingénieur, il y a quoi au juste comme contenu? je suis qu'un autoditacte qui préférerais avancé par rapport a des dessins, des schémas.. un livre possédant des formules mathématiques, serait certes intéressant pour connaitre "le coefficient de force, de frottement d'un matériau", cependant, je souhaiterais plus m'amuser à m'initier a la mécanique, que me forcer a comprendre des formules.

    Pour ce que j'appelle coupe intérieure, extérieure, se sont des objets dont on auraient coupés puis dessiné.. j'espère être assez claire

    Autrement, pour se qui en ai de ma recherche, infra-red m'aide en ajoutant les termes (dessin industriel, montage de roulements, types de vis, ...)..

    Sinon, pour ce livre que tu me conseils infra-red, il y a t'il la possibilité de voir comment il est illustré, car je ne veux pas acheté un livre qui peux me ne pas me convenir, dans un certain sens.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    Dernière modification par Infra_Red ; 29/08/2008 à 16h37.

  7. #6
    Infra_Red

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    tu me donneras ton email par MP, j'ai essayé plein d'herbergeur mais aucun ne marche.

  8. #7
    Infra_Red


  9. #8
    invite216cbd05

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    Merci a toi infra-red, se livre concrétise certain, une majorité de mes précédents dire. Au sommaire, le chapitre qui semble plus me concerné est celui des "Eléments de construction ou de machines", d'ailleurs toute tes photos sont originaires de celui ci .. Je remarque aussi que les exemples et formules sont très bien expliqués et donc à la porté d'un lambda ( autodidacte comme moi).. cependant, malgré que se bouquin ait un certain intérêt, il n'est pas fait de mécanique pure.. en 1ere partie du sommaire, il y de la Conception Assistée par ordinateur ( intéressant n'empêche)..

    Les ancien moulins à vent, moulinette, mécanisme autour du rotor d'un hélicoptère et même le fonctionnement mécanique d'un vélo.. voici un lien lien qui pourra peut-être vous mettre sur la voie: http://www.dailymotion.com/video/x2l3oi_twit-twit .. le transport utilise un mécanisme intéressant ( d'ailleurs, connaissez vous le nom de ce "wagon" mécanique )

    c'est vrai que je suis assez pointue dans ma recherche, c'est juste pour ne pas être déçu sur le livre rechercher, une fois en main

    merci bien.

    ps: les chapitre du livre ci-dessus:
    -éléments d'assemblage et de fixation.
    -système de liaison arbres/moyeux.
    -roulement, montages de roulement
    -Engrenage
    -Train d'engrenage
    -Transmission par courroies et chaînes
    -Accouplements. Embrayage. freins

    sont a prendre

  10. #9
    Infra_Red

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    il n'est pas fait de mécanique pure
    c'est à dire ? qu'est ce que tu veux ?

  11. #10
    invite216cbd05

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    Pour faire simple, car on me dit que je suis assez compliquer lol.. actuellement je suis sur un projet qui concerne la réalisation d'un mécanisme.. un vague croquis a été fait.. cependant mes amis et moi même n'avons aucunes notion sur la mécanique d'où j'ai eu l'idée de mettre se post.

    En effet, nous recherchons des exemples de mécanismes: nous sommes a peut près certain que notre projet sera constitué d'engrenage, de roulement a bille, d'un système de manivelle.. etc.. nous ne somme qu'au balbutiement, et souhaiterons avancer.

    Merci

  12. #11
    invite216cbd05

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    c'est à dire ? qu'est ce que tu veux ?
    Pour répondre a ta question, c'est un livre ayant tout ses chapitres concernant que la mécanique.. système de transmission de mouvement, engrenages.. avec des exemples.. et pas de chapitres avec de l'hydraulique, du DAO.. etc

    Pourquoi?! tout simplement, et ça ne regarde que moi , un livre ayant divers chapitres sur divers thèmes même si c'est le même sujet qui est traité, n'est pas un livre qui m'apporterait ce que je recherche. car j'aurais l'impression qu'il sera incomplet.. mais ça ne regarde que moi

  13. #12
    invite3af4de2b

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    Salut a tous. Que penserais tu du mécanisme d'une montre a remontoir agrandi a la taille désiré (pas de lien a te proposer juste une idée en passant)....

  14. #13
    invite216cbd05

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    Salut laquissestin, effectivement, qu'est ce qui représenterait le mieux la mécanique, que l'intérieure d'une montre ( ancienne ).. j'avais eu cette idée et fais quelques recherche, par chance j'ai trouvé une image "éclaté" du mécanisme d'une montre, mais en y regardant de plus près, j'ai eu l'impression que se genre de mécanisme "microscopique" ne s'adapterait pas à une taille "normale".

  15. #14
    inviteec2c1aa1

    Re : Recherche livre sur la mécanique

    pour ta recherche de livre de mecanique moi jai suivie un cour en mecanique de vehicule lourd routier qui voit la mecanique a essence et diesel pas aussi pousser que tes etude mais les livre dans lesquels jai etudier eu pourrons taider a voir ce que tu veux voir !! tout est detailler au moindre detail pour apprendre les base de la mecanique et dans le vehicule lourd routier il y a de tout partant de la transmission 18 vitesse au multiplicateur de force !! alors recherche dans le ecole de mecanique !! une a montreal est l'école des metier de lequipement motoriser de montreal ou (EMEMM) eu on leur propre livre qui sont tres complet !! environ 160 dollars pour 15 livres!

Discussions similaires

  1. Recherche d'un livre sur la formation de cristaux en laboratoire
    Par invite234d9cdb dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 10h29
  2. Recherche livre sur monture EQ
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 16h46
  3. recherche de livre sur la physique
    Par inviteeb061e1b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2007, 14h59
  4. recherche un livre sur le béton.
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 20h28
  5. Recherche de livre sur le facies Vérazien
    Par Don-Quichotte dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 16h52