Ecrire un livre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecrire un livre



  1. #1
    invite6b1a864b

    Ecrire un livre


    ------

    Voilà, j'ai une super théorie pour expliquer toute la structure de la complexité à notre échelle.. et j'aimerais bien en faire un livre..
    Le probléme, ce que je suis un gros flemmard, que je dois travailler (pour manger notamment), et qu'en plus, pondre un livre c'est pas du tout ma façon de pensé : décrire linéairement un structure sans répondre à une question, c'est pas mon truc.
    Que faire ?

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Ecrire un livre

    Que faire ?
    Laisser tomber.
    Si tu es "un gros flemmard", je ne vois pas d'autre solution.
    Si en plus, c'est un livre sur la super-théorie-de-la-mort-qui-va-révolutionner-toute-la-physique, je crains encore plus le bide.
    décrire linéairement un structure sans répondre à une question
    Pourquoi dis-tu que les livres doivent être comme ça ?

  3. #3
    invite6b1a864b

    Re : Ecrire un livre

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Laisser tomber.
    Si tu es "un gros flemmard", je ne vois pas d'autre solution.
    Si en plus, c'est un livre sur la super-théorie-de-la-mort-qui-va-révolutionner-toute-la-physique, je crains encore plus le bide.
    ah ben merci ! mais qu'est ce que t'en sais au fait ?
    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Pourquoi dis-tu que les livres doivent être comme ça ?
    euh.. je sais pas.. euh, un mot aprés l'autre..une phrase aprés l'autre..
    Tu voudrais que je fasse un structure en carton qui déplit quand on ouvre les pages centrale ? (fallait pas me vexer)

  4. #4
    invite6b1a864b

    Re : Ecrire un livre

    en fait t'as raison, je devrais faire un livre style Dongeon et Dragon : "si vous voulez affronter le principe de symétrie interéchelle allez en 457, si vous voulez affronter le principe de temps complexe allez en 723, si vous avez ecore quelque neurone magique allez en 244, sinon ranger votre épee et retrouvez Gondoulf en salle 14
    ".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xxxxxxxx

    Re : Ecrire un livre

    écrire un livre tu plaisantes ? à 5 ans on sait à peine écrire

    cordialement

  7. #6
    invite6b1a864b

    Re : Ecrire un livre

    c'est pour ça ! Tout seul c'est trop dur.. le stylo feutre est plus grand que ma mimine tremblotante et faut que j'utilise tous mes petits doigts boudinés pour le stabiliser sur la feuille..
    Non sérieusement rien que l'orthographe ça me fait cauchemarder d'avance...(heureusement moi je fais mes nuits)...
    ça existe des gens qui aime corriger, non.. ?

  8. #7
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Ecrire un livre

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    Voilà, j'ai une super théorie pour expliquer toute la structure de la complexité à notre échelle.. et j'aimerais bien en faire un livre..
    Le probléme, ce que je suis un gros flemmard, que je dois travailler (pour manger notamment), et qu'en plus, pondre un livre c'est pas du tout ma façon de pensé : décrire linéairement un structure sans répondre à une question, c'est pas mon truc.
    Que faire ?
    Bah....Justement: tu as donné le format, indirectement....Tu peux écrire par des chapitres qui seront découpés en question....

    Par exemple, en Introduction, tu exposes ton projet....

    Ton second chapitre, tu présentes par exemple des questions fondamentales "dans l'organisation" de la matière et les théories/expériences connues..... Dans ce chapitre, tu n'exposes pas tes idées...

    Ensuite, tu viens dans un troisième chapitre, proposer ton modèle...et comment il répond à d'autres questions et comment il répond mieux aux questions actuelles.

    Dans le quatrième chapitre, tu critiques ton modèle.

    Dans le cinquième chapitre, conclusion.

    Voilà une idée de trame. Mais si tu veux avoir une "légère crédibilité', tu ne pourras passer outre le travail de l'écriture ! Darwin, Einstein, Freud, Feynman, etc....ne seraient pas devenus ce qu'ils sont....si ils avaient "la flemme" de présenter leurs idées....

    Pour confirmer: Les deux théories de l'Intelligence les plus en vogues aux Etats Unis (hors QI) sont les théories des Intelligences multiples de Gardner et la théorie triarchique de Sternberg....deux auteurs très prolifiques !

    Cyrille

  9. #8
    invite64e915d8

    Re : Ecrire un livre

    Pourquoi tu ponds pas un article d'abord ? Mieux vaut exposer ta théorie à la communauté scientifique d'abord, au moins si tu te trompes, tu limites les dégâts

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : Ecrire un livre

    Tu pourrais t'enregistrer sur un dictaphonne et trouver une bonne âme pour saisir!

  11. #10
    Cyrille999

    Re : Ecrire un livre

    Il existe même des dictaphones avec un système de reconnaissance vocale.

    Nuance avec son système Dragon Naturally Speaking et je suppose aussi que IBM avec son ViaVoice propose un tel système.

    Un site: http://www.mysoft.fr/th_vocal.htm

    Cyrille

Discussions similaires

  1. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 22h12
  2. Quel programme pour écrire un livre ?
    Par inviteb332a822 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 23h20
  3. Ecrire la matrice de...
    Par inviteeccd4be9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 10h25
  4. ecrire en parlant
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2004, 15h22