Recherche article mod. matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche article mod. matériaux



  1. #1
    iutb

    Recherche article mod. matériaux


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 3eme Année d'école d'ingénieur et j'ai un petit boulot a faire: Rechercher, résumer et analyser (en une page) un article traitant sur la modélisation des matériaux.
    Si quelqu'un avait par hasard un article, un lien ou toute autres propositions je serait preneur! ^^

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Recherche article mod. matériaux

    Bonjour,

    La recherche fait parti de ton évaluation ?
    Dans ce cas, il faudra que tu cherches un minimum par toi même...

    Pour les articles, deux questions : quelle longueur ? en français ?
    Il y a des tonnes d'articles sur le thème que tu annonces. En faisant une simple recherche sur google, tu peux déjà en trouver plein (il suffit de placer un filtre pour ne recevoir que des .PDF, et ça augmente en flêche la pertinence des cibles trouvées, car le doc PDF sera toujours plus "officiel" que la page web)

    Si tu veux creuser un peu plus, il existe des moteurs de recherche scientifique, comme sciencedirect.com par exemple.

    Si tu cherches un document ou un extrait plus conséquent ou plus pointu, alors peut être que cela vaut le coup d'aller voir du côté des mémoires de Thèse.
    Pour cela, tu as un site vachement bien : Thèse en ligne

    Bon courage pour la suite
    Gaël


    ps > juste par curiosité, quand tu dis 3e année d'école d'ingénieur, c'est en comptant les deux années de préparatoire hein ? bac+3 quoi !
    sinon, 20ans et en dernière année, chapeau !
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    iutb

    Re : Recherche article mod. matériaux

    Bonjour a toi Gaël,