Recherche article mod. matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche article mod. matériaux



  1. #1
    iutb

    Recherche article mod. matériaux


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 3eme Année d'école d'ingénieur et j'ai un petit boulot a faire: Rechercher, résumer et analyser (en une page) un article traitant sur la modélisation des matériaux.
    Si quelqu'un avait par hasard un article, un lien ou toute autres propositions je serait preneur! ^^

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Recherche article mod. matériaux

    Bonjour,

    La recherche fait parti de ton évaluation ?
    Dans ce cas, il faudra que tu cherches un minimum par toi même...

    Pour les articles, deux questions : quelle longueur ? en français ?
    Il y a des tonnes d'articles sur le thème que tu annonces. En faisant une simple recherche sur google, tu peux déjà en trouver plein (il suffit de placer un filtre pour ne recevoir que des .PDF, et ça augmente en flêche la pertinence des cibles trouvées, car le doc PDF sera toujours plus "officiel" que la page web)

    Si tu veux creuser un peu plus, il existe des moteurs de recherche scientifique, comme sciencedirect.com par exemple.

    Si tu cherches un document ou un extrait plus conséquent ou plus pointu, alors peut être que cela vaut le coup d'aller voir du côté des mémoires de Thèse.
    Pour cela, tu as un site vachement bien : Thèse en ligne

    Bon courage pour la suite
    Gaël


    ps > juste par curiosité, quand tu dis 3e année d'école d'ingénieur, c'est en comptant les deux années de préparatoire hein ? bac+3 quoi !
    sinon, 20ans et en dernière année, chapeau !
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    iutb

    Re : Recherche article mod. matériaux

    Bonjour a toi Gaël,

    En faite je ne suis pas un petit génie lol, j'ai fait un DUT en 2 ans et j'ai intégré l'école d'ingé. ensuite donc j'en suis bien a bac+3!!!

    Sinon pour l'article, y a pas de souci je cherche bien de mon coté, c'étais juste pour avoir plus de chance de trouver. La longueur, m'est égale, mais un article de 200 pages a résumer en une seule, ça me tente pas trop... Pour la langue aussi pas de limite (Anglais ou Français).
    Je vais regarder les lien que tu ma donnés.
    Merci encore

  4. #4
    Gawel

    Re : Recherche article mod. matériaux

    Citation Envoyé par iutb Voir le message
    j'ai fait un DUT en 2 ans et j'ai intégré l'école d'ingé. ensuite donc j'en suis bien a bac+3!!!
    ok, donc tu es en 1ère année d'école d'ingénieur. C'est vrai que cette histoire d'années est délicate, surtout quand il y a un cursus préparatoire intégré. Mais dans ce cas là, les prépas diront qu'ils sont en 1ère année du cycle de préparation à la formation d'ingénieur, et non pas en 1ère année d'école d'ingénieur. Menfin, yaura toujours des gens qui profiteront du flou

    Hop, j'arrête le HS
    Bon courage pour tes recherches
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iutb

    Re : Recherche article mod. matériaux

    Bonjour,

    Je vous écrit suite a ma recherche d'article sur la modélisation des matériaux...
    J'ai encore rien trouver de super. Je recherche un article dans lequel des méthode de modélisation (abinitio, dft, MQ, MD....) son utilisée et plus ou moins détaillées.

    Si quelqu'un peut m'aider se serai super!

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Recherche article mod. matériaux
    Par iutb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2009, 21h04
  2. recherche un article
    Par invite6241373b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 19h55
  3. recherche un article
    Par invitea3f11bbc dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 10h52
  4. Recherche article
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2003, 20h44
  5. recherche article
    Par lelectronique.com dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2003, 18h09