Le jeu des possibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le jeu des possibles



  1. #1
    invite370666e2

    Le jeu des possibles


    ------

    Salut à tous j'ai emprunté ce bouquin à la bibli (très pauvre..) cette aprem.. Et étant donné la date de parution (1980 si ce n'est avant..) j'aimerais savoir si ce qui y est dit est toujours "d'actualité" ou s'il vaut mieux déjà dominer le sujet et le lire avec un regard critique?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite6483a599

    Re : Le jeu des possibles

    dommage qu'il n'y ait pas de réponse, la question m'intéresse moi aussi !

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Le jeu des possibles

    Bonjour,
    je ne sais pas vraiment si ce livre (paru en 1981) est toujours d'"actualité", car je ne l'ai pas lu mais notre connaissance de l'évolution a du progresser en 30 ans (je l'espère ) donc tu peux toujours le lire car c'est un livre important et un auteur connu mais garde à l'esprit qu'il n'est plus tout jeune. Il a l'air très interessant du point de vu des concepts en tout cas, je vais peut être le lire aussi...

  4. #4
    invite63ea3fef

    Exclamation Re : Le jeu des possibles

    Bonsoir,

    Euh ... c'est François Jacob qui écrivait ceci à la page 116 (il n'y a eu qu'une seule édition je crois) :

    "On voit mal comment un esprit immatériel aurait pu surgir d'un processus d'évolution par sélection naturelle. On peut difficilement éviter de conclure que la vie est un produit de l'organisation des molécules, tout comme l'esprit est un produit de l'organisation du cerveau."

    Ceci dit, on ne saurait réduire ce beau livre à cette phrase malheureuse. Et je pense que l'avis d'un Biologiste émminent comme François Jacob sur divers aspects de la Biologie des années 1980, cela vaut encore la peine d'être consulté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parfais

    Re : Le jeu des possibles

    Evidement tout n'est pas a croire! D'une c'est un livre qui se veux plus de philosophie que scientifique et la philosophie ce n'est pas la verité c'est une facon de penser... de deux il datte... Mais c'est une bonne lecture qui forme l'esprit comme tout les livres de philosophie...il fau le lire confronter son opinion a celle de l'auteur, regarder les processus de reflexion de l'auteur , trouver les failles .....en resumé il faut reflechir

Discussions similaires

  1. jeu des allumettes
    Par invite6f044255 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2009, 10h31
  2. Calcul des combinaisons possibles!
    Par invite55dfcb38 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2007, 23h36
  3. L'oleum : le jeu des %
    Par invitef329f8fb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2006, 08h06
  4. types d'observations possibles avec des jumelles
    Par invite972e236a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 18h00