Revue anglophone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Revue anglophone



  1. #1
    invite4130c877

    Revue anglophone


    ------

    Bonjour à tous,

    N'ayant toujours pas trouvé une réponse me convenant, je suis donc amené a vous posez cette question : Quelle revue scientifique anglophone puis-je lire (et voir peut-être m'abonner) pour m'améliorer en anglais ?

    Je recherche donc une revue scientifique anglophone traitant de physique, astrophysique et chimie. Pour information, j'ai 14 ans. Oui je sais que c'est jeune, mais cela ne m'empêche pas d'avoir pour mon âge un bon niveau d'anglais et une très bonne culture scientifique dans les domaines cités ci dessus ( je lit régulièrement ciel & espace science et vie et souvent pour la science ).

    Pour conclure, je voudrait que cette revue soit plutôt de niveau ciel et espace ( car pour la science en anglais : scientific american pose encore un niveau de difficulté et la, je décroche ), et je rappelle que le but consiste également a m'améliorer en anglais.

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Revue anglophone

    Les revues de Nature ?

  3. #3
    Cécile

    Re : Revue anglophone

    Non, Nature est beaucoup beaucoup plus compliqué que Scientific American.
    Le mieux est que tu ailles faire un tour dans une bibliothèque municipale (pas besoin d'être étudiant pour ça, en général), et que tu voies toi même les revues qui te plaisent.

  4. #4
    invite4130c877

    Re : Revue anglophone

    Merci de vos réponses. J'irai donc faire un tour a la bibliothèque cette semaine.
    J'aimerais néanmoins votre avis sur le new scientist .

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Revue anglophone

    Comme tu dis ailleurs lire Pour le Science, Scientific American me paraît bien adapté car Pour la Science est la version française de Scientific American. Les deux revues ont donc des articles en commun, ce qui peut t'aider, même si la version française en fait des traductions incluant des adaptation (publie aussi des articles qu'on ne trouve pas dans la version US).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite4130c877

    Re : Revue anglophone

    Merci de votre réponse.

    En effet, je lit pour la science , j'avais juste un peu peur du niveau d'anglais de scientific american. Je vais donc en commander un seul numéro puis continuer si cela m'intéresse.

    Sinon, je cherche toujours des avis concernant le new scientist...

    Encore merci

Discussions similaires

  1. Université anglophone
    Par invitea2f04745 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2005, 15h31
  2. Magazine anglophone
    Par invitedeabeaf0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2005, 08h56