Livres de Physique filière MP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Livres de Physique filière MP



  1. #1
    invite4dfc810b

    Livres de Physique filière MP


    ------

    Bonjour à tous, quelles livres de physique de maths spé avez-vous préférés et que vous conseilleriez ?
    Ciao

    -----

  2. #2
    invitebff23d5f

    Re : Livres de Physique filière MP

    Je viens de finir ma MP (sauf si je fais 5/2 )et je peux te dire que le "tout en un " de physique de chez Dunod (60 euros) est une vraie mine d'or tant pour les cours que pour les exos, par contre celui de maths n'est pas utile (exos trop difficiles, sauf si tu vises Ulm !). Les exos du Précis de Bréal en physique (30 euros) le compléteront parfaitement. Par contre, si tu vises un école des CCP, je te conseille de garder tes livres d'exos de thermo de SUP. Pour les oraux , y'a d'autres livres mais t'en es pas encore là !!!!!

    ps : tu vas bien t'amuser, la spé c'est mille fois plus fatiguant que la sup et en plus tu vas te faire racketer par les concours (minimum 1000 euros si tu veux faire les classiques) + les hotels + les transports + les sandwishs ... + les livres !!!!!... amuses-toi bien !

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Livres de Physique filière MP

    Faut pas exagérer non plus au niveau des tarifs...
    L'an dernier, j'ai passé les mines, centrale paris/lyon, supélec, ensi, ens et j'en avais pour moins de 600 €
    Cette année, j'ai réduit le nombre de concours, et aussi le tarif : x,ens,centrale paris/lyon,mines, le tout pour 473 €


    Pour tes oraux, je te conseille vivement le bouquin de chez Ellipse "Oraux X-ENS en Physique", qui peut tout aussi bien servir pour les concours sus-cités que pour Centrale/Mines/ENSI
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite4dfc810b

    Re : Livres de Physique filière MP

    salut 09JUL85, tu parles du livre ''Physique Polytechnique , ENS 1993-1997. Exercices corrigés '' ? C'est bien celui qui compte 224 pages et dont la couverture comporte une tête de martien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56acd1ad

    Re : Livres de Physique filière MP

    Non, Julien parlait du livre : "Exercices corrigés de Physique posés aux oraux de Polytechnique et des ENS" (il fait 207 pages) aux editions ellipses... enfin, je crois que c'est celui-là...
    Remarque attends : mon livre comporte aussi une tete d'alien (comparaison alien, normalien, centralien) et les oraux datent aussi de 93 à 97, mais seulement 207 pages pour moi... à voir...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Livres de Physique filière MP

    Effectivement je parlais de ce dernier-là (celui que Jackoo cite), et il fait aussi chez moi 207 pages, avec une tête de martien (à côté d'une tête de normalien et d'une tête de centralien).

    Livre excellent, d'ailleurs il arrive que des exercices présents dans ce livre retombent aux oraux de l'X...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite2fbe1c70

    Re : Livres de Physique filière MP

    Salut,

    moi je conseille tous les bouquins de Stéphane Olivier, dans la collection Tech et Doc.
    Leur présentation est claire et efficace et les exos (corrigés) variés et d'un (très) bon niveau.

    Super livres jusqu'à bac+2.

    Michaël

  9. #8
    invite86505d8e

    Re : Livres de Physique filière MP

    Le Tec&doc est une très bonne référence, notamment si le prof est pas très clair ou rigoureux avec son cours. La vous aurez du solide. Maintenant côté exos, je les ai parfois trouvé trop dur, ou pas assez nombreux (selon le chapitre).

    J'ai beaucoup apprécié "Bréal Les nouveaux Précis : Exercices". Plein d'exercices, vraiment pour tous les niveaux, et où il y a un vrai effort d'explication, l'auteur va même parfois à proposer deux méthodes.

    en tout cas bon courage aux taupins!!!

  10. #9
    indian58

    Re : Livres de Physique filière MP

    Salut,

    effectivement le tec&doc est très bien côté cours et rigueur. D'autant plus que ce n'est pas très cher (60€). En revanche, côté exos, c'est plutôt ridicule: peu d'exos avec une correction réduite à son stricte minimum. En exos, les Hprépas sont pas mauvais.

Discussions similaires

  1. livres de maths et de physique
    Par invite02959114 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 14h22
  2. [Cherche] Livres Physique
    Par invite7fd19737 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 18h23
  3. livres de physique-chimie
    Par invite7fbfc161 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2004, 12h33
  4. Physique Livres
    Par inviteb8b12f94 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2004, 18h04