Un gros coup de colère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un gros coup de colère



  1. #1
    Gwyddon

    Angry Un gros coup de colère


    ------

    Bon voilà, je voulais pousser un gros coup de colère contre Gibert Joseph.

    Aujourd'hui, à la recherche d'un livre de physique quantique, je farfouille le rayon "physique quantique/relativité" du Gibert Boulevard St-Michel à Paris (petite digression : j'ai opté pour le Feynman, que j'ai rapidement parcouru et qui a l'air vraiment très, très bien).

    Or je tombe sur un livre à la couverture assez paillette, dans le style des pseudo-bestsellers dont je ne citerais pas le titre..., présentant "une nouvelle théorie de la gravitation quantique". Je me dis "hum, bizarre. Mais bon qui sait ? Je suis a priori un scientifique, donc je ne récuse pas sans avoir étudié

    Je parcours le bouquin, et il m'apparaît comme un concentré de pseudo-science dans le plus pur produit des gogoscientifiques.

    Je reviens chez moi, et confirmation sur ce site http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_sciences/Universons/

    où l'on se rend compte de la bêtise même de l'auteur, qui "refuse le débat tant que les intervenants n'ont pas compris mon oeuvre" (citation approximative).

    Donc voilà, gros coup de colère, je suis scandalisé de trouver ce genre d'ouvrages au milieu d'autres ouvrages de niveau 2e cycle à la facture bien plus sérieuse...

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : Un gros coup de colère

    ben il semblerais que cela tienne a la nature même de la librairie que tu as choisie... elle vend des livres, chrchez l'erreur...
    mais estime toi heureux que tu n'ais pas trouvé la tranche de jambon qui servait de marque-ta-page à l'auteur de cette etude, tranche qu'il aurait oublié quand celui-ci a déposé son "oeuvre" parmit toute les autres...

    cela m'arrive fréquement avec d'autre type de livre, des romans en particulier, le davinci code en particulier regorge de trace de gras laissé par l'auteur... c'est amusant mais fort indigeste.... en fait je ne pensais pas que le cas se posais aussi dans la rubrique physique quantique...

  3. #3
    Rincevent

    Re : Un gros coup de colère

    Citation Envoyé par 09Jul85
    je suis scandalisé de trouver ce genre d'ouvrages au milieu d'autres ouvrages de niveau 2e cycle à la facture bien plus sérieuse...
    franchement, si c'est le premier bouquin du genre que tu vois là-bas, c'est que tu es chanceux

    y'en a très régulièrement et de diverses sortes... parmi les grands habitués, on peut citer Charon (idem à la fnac d'ailleurs)...

    mais bon, faut reconnaître que ce genre de bouquins pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop et qui n'a pas pour ambition première d'avoir un catalogue parfait, ça peut assez facilement faire illusion... sans parler de ce que dit quetzal qui est également à prendre en compte...

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Un gros coup de colère

    Je confirme pour le bouquin sur les Universons, pour l'avoir lu, que c'est en effet à éviter. Le gars n'est pas mal intentionné, mais fait des erreurs de raisonnement énormes d'un bout à l'autre sur la relativité. Je dois avoir quelque part des notes précises sur où ça cloche, je peux essayer de les retrouver (?) si ça intéresse quelqu'un...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Un gros coup de colère

    C'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive, parce que d'habitude je sais d'avance ce que je vais acheter comme bouquin scientifique, alors que cette fois-ci je venais fouiner sans avoir en tête de livres particuliers (ou plutôt j'avais en tête un livre en particulier, mais celui-ci n'était plus disponible donc j'ai cherché autre chose).

    En tout cas, ça fait du bien d'avoir poussé ce coup de colère

    Effectivement, ce que dit quetzal est assez juste ; bon maintenant je suis prévenu, je ferai encore plus attention
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Colère
    Par invite87654345678 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2007, 21h46
  2. la colère
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2006, 22h11