C'est probablement la bonne explication. Toutefois c'est quand même bizarre de prendre les phénomènes critiques comme exemple d'analyse dimensionnelle, me semble-t-il?.
Et comment vont-ils appeler cela?: tenseur covariant complètement antisymétrique, multivecteur de grade le plus élevé?je suis pas certain que le matheux parlerait de "forme extérieure"...![]()
En général on apprend ce qu'est un rot dans un cours de physique. Ce que j'ai voulu dire c'est que ce n'est pas le premier objectif du mathématicien (ni le 7ième);de plus, pour un matheux le rotationnel existe bien... c'est juste qu'il peut pas se généraliser tel quel en dimension quelconque...
Il y a quand même un contenu qui parle. Non?ils s'arrèteraient sûrement dès la première page car ils comprendraient rien![]()
comme tu le disais ailleurs, un physicien qui connaît tout sur tout ça existe pas... que Diu parle de physique quantique, c'est pas non plus une hérésie...
Ou d'ailleurs c'est bien l'objection que je fais: le titre du bouquin c'est: La mathématique du physicien.
Le titre ne reflète pas du tout le contenu. C'est à peine les maths du "quanticien". A supposer que cette espèce existe.
Un livre qui, aurait ce titre doit être composé d'au moins 7 tomes.

Poursuivez votre recherche :