Livre "Thermodynamique" de Diu (et GLR)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livre "Thermodynamique" de Diu (et GLR)



  1. #1
    Thwarn

    Livre "Thermodynamique" de Diu (et GLR)


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur le livre de thermo "classique" (assez recent, 2007).
    Je l'ai juste feuilleté rapidement et il avait l'air bien (j'ai adoré la phy stat des memes auteurs).
    Je cherche en effet un bouquin de thermo qui se tienne comme un tout (sans reference au quantique ou stat), d'abord parce que je me dis depuis quelque temps qu'il faudrait que je comprenne quelque chose à la thermo et ensuite parce qu'il y a des chances que j'ai a donner des TD l'année prochaine...

    Sinon, si vous avez d'autre conseil de bouquin, je suis preneur!

    Merci,

    -----
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

  2. #2
    invite0fb72cf8

    Re : Livre "Thermodynamique" de Diu (et GLR)

    C'est délicat de trouver des références moderne en thermo qui ne fassent pas intervenir la mécastat.

    Perso je trouve que le livre de thermo de Fermi est très clair conceptuellement, même si il date un peu.

    A+

    Ising

  3. #3
    Rincevent

    Re : Livre "Thermodynamique" de Diu (et GLR)

    salut,

    je n'avais pas entendu parler de ce bouquin mais je fais confiance (en grande partie grâce au bouquin de stat) et vais l'acheter sans même l'avoir feuilleté.

    sinon y'a longtemps j'étais tombé sur un livre assez court mais très clair et pas mal riche en exemples qui s'appelait Thermodynamique : cours et problèmes résolus par M. Hulin, N. Hulin et M. Veyssie chez Dunod. Il est épuisé depuis pas mal de temps je pense, mais doit pouvoir se trouver en biblio.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    Thwarn

    Re : Livre "Thermodynamique" de Diu (et GLR)

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    je n'avais pas entendu parler de ce bouquin mais je fais confiance (en grande partie grâce au bouquin de stat) et vais l'acheter sans même l'avoir feuilleté.


    J'ai hesité quand je l'ai vu chez Gibert, mais je pense que je vais craquer aussi ...
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : Livre "Thermodynamique" de Diu (et GLR)

    Citation Envoyé par Thwarn Voir le message
    J'ai hesité quand je l'ai vu chez Gibert, mais je pense que je vais craquer aussi ...
    le prix aide à résister un peu quand même m'enfin merci de l'avoir signalé...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  7. #6
    invite765432345678
    Invité

    Re : Livre "Thermodynamique" de Diu (et GLR)

    Avant d'acheter un livre, on peut consulter d'excellents sites sur Internet, voir visionner des videos sur des sites d'universites américaines.

    Un lien d'un cours préparé par un très bon de la thermo : http://neveu.pierre.free.fr/

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 11h26