Cours sur les ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Cours sur les ondes



  1. #1
    invite19431173

    Cours sur les ondes


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je suis actuellement à la recherche d'un cours sur les ondes.

    J'ai le niveau BAC, j'aimerais avoir le niveau BAC+3, seulement, mon niveau a du mal à décoller, je bute beaucoup sur l'apect mathématique des ondes.

    Bref, j'aimerais un cours simple pour débuter sur la partie ondes (afin de progreser en électro-magnétostatique, et en optique ondulatoire).

    J'ai lu les cours de Feynman, qui malgré leurs nombreuses pages bien expliquées, restent d'un niveau un peu trop élevé...

    Bien cordialement.

    Benjamin.

    -----

  2. #2
    inviteb9c317d0

    Re : Cours sur les ondes

    ne lit pas les cours de feynman.
    Faut etre pragmatike si tu ve avancer,si t'as un peu de sous commande les cours au cend .
    Sinon si t'as des amis en prépa photocopie leurs cours.
    Sinon incruste toi en cours à la fac.
    Sinon t'habites ou je peux te passer mes cours de prépa.
    Sinon y a un livre cours sur les ondes pour le capes.Je le trouve un peu dense mais je pense k'il va trés bien répondre à tes besoins.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Cours sur les ondes

    Salut !

    Le cned, pas envie de payer
    Pas d'amis en prépas, et pas le temps d'aller à la fac
    Quel est ce livre ? Je pense que je pourrai peut-être le trouver à la B.U. de Lyon...

  4. #4
    invite19431173

    Re : Cours sur les ondes

    En fait, pour préciser un peu ma demande, j'aurais aimé un livre illustré de préférence de nombreux exemple simple, d'applications concrètes des définitions mathématiques...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9c317d0

    Re : Cours sur les ondes

    je pense ke tu peux facilement le trouver à la BU
    le titre c apprendre les onde de amaury mouchet

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cours sur les ondes

    Rappel de la charte du forum pour pacont :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    .:Spip:.

    Re : Cours sur les ondes

    Citation Envoyé par benjy_star
    En fait, pour préciser un peu ma demande, j'aurais aimé un livre illustré de préférence de nombreux exemple simple, d'applications concrètes des définitions mathématiques...
    as tu essayé les berkeley, le tome trois touche au ondes, le 2 à l'electromagnetisme
    Soyez libre, utilisez Linux.

  9. #8
    invite19431173

    Re : Cours sur les ondes

    Citation Envoyé par lephysicien
    as tu essayé les berkeley, le tome trois touche au ondes, le 2 à l'electromagnetisme
    Non, j'en ai jamais vraiment bien entendu parler... Ils sont de quel niveau, présentés comment ? Parce que le Feynman sur la mécanique et l'électromagnétisme, c'est encore difficile pour moi... (

  10. #9
    mtheory

    Re : Cours sur les ondes

    Citation Envoyé par benjy_star
    Non, j'en ai jamais vraiment bien entendu parler... Ils sont de quel niveau, présentés comment ? Parce que le Feynman sur la mécanique et l'électromagnétisme, c'est encore difficile pour moi... (

    Salut !c'est plus complet et détaillé que le Feynman mais c'est dans le même esprit et à mon avis il vaux mieur regarder ça (Feynman/berbeley) que des cours de prépas qui seront beaucoup plus techniques.
    Ce qui me laisse perplexe c'est que tu dis avoir des difficultés avec le mécanique de Feynman ,il me semble difficile d'aborder vraiment la physique des ondes sans être à l'aise avec le premier tome de mécanique de Feynman au moins.
    Tu peux préciser ce qui coince ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    .:Spip:.

    Re : Cours sur les ondes

    Moi j'ai un berkeley mecanique que l'on m'a offert, et il est super, si tu veux je t'envoie un extrait(1 ch). ca te donnera un apercu. Envoie moi ton adresse email par mp.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  12. #11
    invite19431173

    Re : Cours sur les ondes

    Citation Envoyé par mtheory
    Ce qui me laisse perplexe c'est que tu dis avoir des difficultés avec le mécanique de Feynman ,il me semble difficile d'aborder vraiment la physique des ondes sans être à l'aise avec le premier tome de mécanique de Feynman au moins.
    Tu peux préciser ce qui coince ?
    Ce qui coince, justement, c'est que j'ai commencé par l'électromagnétisme de Feynman... Il est bien expliqué, certes, mais...comment dire... On ne peut pas dire qu'il n'est pas illustré, mais chacun de ses exemples est déjà compliqué je trouve, il ne commence pas forcément simple...

    Donc toi, tu serais d'accord avec le physicien alors ?

  13. #12
    mtheory

    Re : Cours sur les ondes

    Citation Envoyé par benjy_star
    Ce qui coince, justement, c'est que j'ai commencé par l'électromagnétisme de Feynman... Il est bien expliqué, certes, mais...comment dire... On ne peut pas dire qu'il n'est pas illustré, mais chacun de ses exemples est déjà compliqué je trouve, il ne commence pas forcément simple...

    Donc toi, tu serais d'accord avec le physicien alors ?

    Oui , le cours d'électromagnétisme de Feynman c'est déjà quelque chose d'avancé.
    Essaye de regarder le cours de méca de Berkeley ainsi que le même sur les ondes et l'electromagnétisme.
    Tu es à l'aise avec l'analyse ?
    J'y pense il y a le site d'iszov qui doit contenir des trucs pas mal du tout sur les ondes et tout ça.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #13
    invite19431173

    Re : Cours sur les ondes

    L'analyse, c'est quelle partie des maths ? Je ne suis pas très très bon en maths, mais je dépasse quand même le niveau BAC S, puis sinon, il faut bien que je m'y mette tout de même...

    Le site d'iszov ? Je connais pas, il propose quoi lui ? Cours, exercices ?

  15. #14
    mtheory

    Re : Cours sur les ondes

    Citation Envoyé par benjy_star
    L'analyse, c'est quelle partie des maths ? Je ne suis pas très très bon en maths, mais je dépasse quand même le niveau BAC S, puis sinon, il faut bien que je m'y mette tout de même...

    Le site d'iszov ? Je connais pas, il propose quoi lui ? Cours, exercices ?
    l'analyse c'est les dérivées ,les intégrales les fonctions etc...souvent les gens ont des problèmes avec l'electromagnétisme parce que leur base en calcul diff et intégrale n'est pas suffisament solide.
    Iszov est un habitué du forum il a fait un site avec un boulot incroyable pour traiter de la physique et des maths

    http://www.sciences.ch/
    Dernière modification par mtheory ; 30/08/2005 à 16h49.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  16. #15
    mtheory

    Re : Cours sur les ondes

    J'imagine que tu as regardé là:

    http://eunomie.u-bourgogne.fr/elearn...s-optique.html
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  17. #16
    invite19431173

    Re : Cours sur les ondes

    Citation Envoyé par mtheory
    Un grand merci à tout le monde ! Voilà de bonnes sources.

    Pour les maths, j'ai pas trop de soucis avec les intégrales et les équa diff. Un peu plus avec grad, div, rot, pas très "instinctifs".

    Le site d'iszov à l'air vraiment bien, je pense d'ailleurs m'en servir, mais il est vrai que je privilégie les livres.



    Benjamin.

  18. #17
    mtheory

    Re : Cours sur les ondes

    Citation Envoyé par benjy_star
    Pour les maths, j'ai pas trop de soucis avec les intégrales et les équa diff. Un peu plus avec grad, div, rot, pas très "instinctifs".
    ça va venir ,on est tous passé par là Le berkeley d'electromagnétisme a de bonnes discusions sur la façon d'interpréter les opérateurs.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  19. #18
    invite19431173

    Re : Cours sur les ondes

    D'accord d'accord, donc il ressort que le Berkley irait pas trop mal, a priori...

    Pacont, je regarderai aussi à la B.U., toutes les idées sont bonnes à voir !

Discussions similaires

  1. [L1] Recherche cours et/ou exercices sur les ondes
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2011, 14h03
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. TPE sur les ondes
    Par invite5ed8dc45 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2007, 16h58
  4. TPE sur les ondes de choc d'une météorites sur la terre.
    Par invited38115fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 09h00
  5. sujet sur de devoir sur les ondes et l'oxydo-réduction
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 11h38