Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)



  1. #1
    invitebc2a6d05

    Question Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L1 pour m'orienter vers la physique.
    En fait j'aurais aimé avoir votre avis sur des livres de mathématiques appliqués à la physique de niveau de premier cycle bien sûr....
    Merci

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    Citation Envoyé par XV de France
    j'aurais aimé avoir votre avis sur des livres de mathématiques appliqués à la physique
    y'en a beaucoup et de tous les genres...

    Merci
    de rien...

    si tu as une question plus précise, hésite pas...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite2fbe1c70

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    Salut,

    dans les livres de math pour la physique à partir de bac+3, y a celui de Walter Appel, "Mathématiques pour la Physique et la physiciens".

    On y trouve entre autres : rappels de topologie, intégrale de Lebesgue, tenseurs, fonctions holomorphes, distributions, transformée de Fourier, théorie des groupes...

    C'est celui que j'utilise, et je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.
    Remarque que le livre de Schwartz est également excellent, quoique les sujets traités soient moins vastes.

    A+

  4. #4
    invitebc2a6d05

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    merci; juvonet, as tu des conseils pour des livres du premier cycle universitaire???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfbf094d

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    Le livre de André Angot, "Compléments de Mathématiques", Edité chez Masson, 6 eme édition, préfacé par Louis de Broglie. Il coute quand meme assez cher, je l'ai payé 62 euros. Il est assez volumineux et aborde pas mal de choses,

    des plus "normales" comme : les fonctions a variables complexes, les séries et intégrales de Fourier, le calcul vectoriel, le calcul matriciel, les équations différientielles, ...

    aux plus avancées comme : les tenseurs, les fonctions de Bessel, de Legendre, ..., les polynomes d'Hermite, de Tchebycheff, de Laguerre,..., le calcul symbolique,

    Il aborde aussi les probabilités, les calculs numériques et graphiques, et d'autres encore.

  7. #6
    invitebc2a6d05

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    Merci, connaissez vous "Maths et Physique, 40 thèmes d'étude" par Jean Pierre MIGEON éditer par Lavoisier TEC & DOC?
    Il me semble pas mal, je l'ai trouvé à la BU, mais si vous le connaissez et que vous avez des éléments de comparaisons avec d'autres bouquins, n'hésitez pas.

  8. #7
    invite2fbe1c70

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    Salut,

    je le connais pas, et excuse moi j'avais pas vu que tu était en L1. Mais généralement TEC & DOC font de bons bouquins, et regarde aussi sur le net, tu as de bons polycop ed profs de prépa qui trainent,

    bonne chance,
    Michaël

  9. #8
    invitebc2a6d05

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    Citation Envoyé par juvonet
    et regarde aussi sur le net, tu as de bons polycop ed profs de prépa qui trainent
    Merci Michaël pour ces infos, d'autant plus que je n'avais pas songer à aller regarder sur le net des documents de profs...
    Merci

Discussions similaires

  1. votre avis et conseil
    Par inviteb9971a73 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 13h22
  2. Recherche Avis Etudiants Iut
    Par invite749f945e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 21h09
  3. Pour les chercheurs et étudiants/chercheurs
    Par Jiav dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2005, 03h20