Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)



  1. #1
    invitebc2a6d05

    Question Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L1 pour m'orienter vers la physique.
    En fait j'aurais aimé avoir votre avis sur des livres de mathématiques appliqués à la physique de niveau de premier cycle bien sûr....
    Merci

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    Citation Envoyé par XV de France
    j'aurais aimé avoir votre avis sur des livres de mathématiques appliqués à la physique
    y'en a beaucoup et de tous les genres...

    Merci
    de rien...

    si tu as une question plus précise, hésite pas...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite2fbe1c70

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    Salut,

    dans les livres de math pour la physique à partir de bac+3, y a celui de Walter Appel, "Mathématiques pour la Physique et la physiciens".

    On y trouve entre autres : rappels de topologie, intégrale de Lebesgue, tenseurs, fonctions holomorphes, distributions, transformée de Fourier, théorie des groupes...

    C'est celui que j'utilise, et je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.
    Remarque que le livre de Schwartz est également excellent, quoique les sujets traités soient moins vastes.

    A+

  4. #4
    invitebc2a6d05

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)

    merci; juvonet, as tu des conseils pour des livres du premier cycle universitaire???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfbf094d

    Re : Avis et conseil (étudiants et enseignants chercheurs)