La fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente...



  1. #1
    Geb

    La fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente...


    ------

    Bonjour,

    Je viens de lire le débat entre Ernst Mayr et Carl Sagan, disponible sur le site de la Planetary Society.

    Suite à cette lecture, je souhaite m’intéresser à la question de l’émergence de la conscience. La question de l’émergence de civilisations technologiques m’intéresse également et j’ai déjà lu deux ouvrages qui apportent des éléments de réponse.

    Dans le débat susmentionné, Carl Sagan cite ce qui me semble être la première publication traitant du sujet : “The nonprevalence of humanoids” de George Gaylord Simpson, parue dans le journal Science du 21 février 1964.

    Dans l’extrait disponible sur le site internet du magazine Science, il est écrit en note que l’article constitue le chapitre 13 d’un livre à paraître “This view of life : the world of an evolutionist ”. Je voudrais savoir si quelqu’un a lu cet ouvrage de G.G. Simpson, et si ça vaut le coup de l’acheter, au-delà de mon intérêt pour un seul des chapitres le constituant ?

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Geb ; 09/05/2011 à 05h06.

  2. #2
    Geb

    Re : La fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente...

    Bonjour,

    Le chapitre 13 du livre “This view of life : the world of an evolutionist” est disponible en intégralité sur Google Books. Il fait parti d'une anthologie publiée en 1966 par le National Research Council Study Group on Biology and the Exploration of Mars américain, et est intitulée Extraterrestrial life: an anthology and bibliography.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. la vie sur les planètes
    Par inviteb54c9b7a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 108
    Dernier message: 10/09/2009, 18h05
  2. [Divers] a propos de la vie sur les planètes
    Par inviteb54c9b7a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 19h55
  3. cherche informations sur ces planètes ou étoiles
    Par Rached-tn dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2007, 11h13
  4. Vie sur d'autres planètes ?
    Par invite040799cb dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2007, 14h17
  5. indice de vie sur d'autres planètes
    Par Makalu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 08h12