Recherche d'un article
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche d'un article



  1. #1
    invite0a4b9a25

    Post Recherche d'un article


    ------

    Bonjour Messieurs Dames ,

    Je suis à la recherche d'un article important pour la suite de mon TIPE concernant le boomerang et l'étude de sa trajectoire .
    Mon ancien professeur de PCSI avait lu dans un magazine scientifique une approche claire de celle ci mais ne se souvenait plus de quelle revue il s'agissait . Les seules informations que j'ai sont l'année de publication ainsi que le numéro de parution : 1979 et N°19 .(De plus , l'article peut être soit en français soit en anglais ).
    j'ai bien cherché mais je ne trouve aucun résultat .

    En espérant trouver une âme charitable , merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche d'un article

    Une recherche avec Google et les renseignements que tu donnes indique en première ligne la revue Pour la Science, n° 19 - 1979. Article de Jearl Walker.
    Cité par http://fr.wikipedia.org/wiki/Boomerang

    Curieux que ton prof se souvienne de l'année, du numéro, mais pas du nom de la revue ! C'est un cas paradoxal d'amnésie sélective
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Boson de eggs

    Re : Recherche d'un article

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Curieux que ton prof se souvienne de l'année, du numéro, mais pas du nom de la revue ! C'est un cas paradoxal d'amnésie sélective
    Imaginez si il fait la même avec ses enfants : "je vous présente mon fils il s'appelle ... euh ... euh ... en tout cas il est né le 14/10/1990"

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche d'un article

    Ça serait pire avec sa femme : il se souvient des mensurations mais pas du prénom !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Recherche d'un article

    Citation Envoyé par relg67230 Voir le message
    Bonjour Messieurs Dames ,

    Je suis à la recherche d'un article important pour la suite de mon TIPE concernant le boomerang et l'étude de sa trajectoire .
    Mon ancien professeur de PCSI avait lu dans un magazine scientifique une approche claire de celle ci mais ne se souvenait plus de quelle revue il s'agissait . Les seules informations que j'ai sont l'année de publication ainsi que le numéro de parution : 1979 et N°19 .(De plus , l'article peut être soit en français soit en anglais ).
    j'ai bien cherché mais je ne trouve aucun résultat .

    En espérant trouver une âme charitable , merci de votre aide .
    bopnsoir,
    il y a cela , mais c'est un peu plus vieux quoique assez complet
    http://franceboomerang.fr/IMG/pdf/pr...erangX2004.pdf

  7. #6
    Face2Rat

    Re : Recherche d'un article

    Pour compléter, je proposerais bien ça
    Il se peut bien que l'article en question figure dans cet ouvrage, mais je le jurerais pas tout de suite... Dès que je mets la main dessus je confirme... ou pas !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche d'un article

    Citation Envoyé par Face2Rat Voir le message
    Il se peut bien que l'article en question figure dans cet ouvrage
    Non : j'ai déjà donné la référence de l'article cherché. Mais il peut y avoir d'autres choses intéressantes. L'article ne pourrait être retrouvé que dans une bibliothèque ou grâce à un vieil abonné conservateur.

    Je ne sais pas si c'est encore édité, mais il y a : 23 EXPÉRIENCES D'AMATEUR de Jearl Walker, Éditions Belin qui contient une partie sur les boomerangs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Face2Rat

    Re : Recherche d'un article

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non : j'ai déjà donné la référence de l'article cherché. Mais il peut y avoir d'autres choses intéressantes. L'article ne pourrait être retrouvé que dans une bibliothèque ou grâce à un vieil abonné conservateur.
    Non?... je ne serais pas aussi catégorique... J'ai maintenant le livre sous le nez... Le chapitre sur les boomerangs est bien signé Jearl Walker... Sachant que les ouvrages de cette collection (Belin - Pour La Science) sont souvent des compilations d'articles de "Scientific American" ou "Pour la science", il s'agit peut-être de l'article de 1979... Peut-être... mais pas sûr, car rien ne l'indique explicitement... Cela dit, un article de Jearl Walker sur les boomerangs, on doit pas être loin de ce que cherche notre ami... Et il y a en effet bien d'autres choses intéressantes sur la physique du yo-yo, la chute des samares, l'anagyre, les toupies,...

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Aide de compréhension pour la recherche d'un article.
    Par buse974 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 18h10
  2. Recherche d'un article de science et vie
    Par h2lo dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 23h00
  3. Recherche d'un article dans électronique pratique N°288
    Par poche49 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2008, 13h21
  4. Recherche d'un article
    Par invitea774bcd7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 21h23
  5. recherche d'un article
    Par inviteab4c3893 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2004, 12h32