cherche livres scientifique (élève de seconde)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cherche livres scientifique (élève de seconde)



  1. #1
    invitedc10fce5

    Question cherche livres scientifique (élève de seconde)


    ------

    voila,
    je suis en seconde et je cherche des livres scientifiques de mon niveau mais qui ne soient pas de la vulgarisation et qui me permettent de progrésser sensiblement en biologie et en physique etc.

    merci d'avance

    PS : j'ai des connaissances legerement superieurs au niveau de seconde en physique.

    -----

  2. #2
    invite404b686c

    Re : cherche livres scientifique (élève de seconde)

    à mon avis... tu pourrais déjà commencer par potasser tes bouquins de physique / bio et accessoirement math (t'auras toujours besoin de math en physique..) puis quand tu auras fini, aller au cdi de ton lycée pour empruner des livres de premieres, tu refais la meme chose, et apres idem pour les livres de terminale..... enfin ca c'est le parcours je veux connaitre tout le programme de lycée avant d'etre entrer en premiere.

    Apres une autre possibilités consisterait à regarder des bouquis qui sont pas vraiment de ton niveau, essayer de comprendre un minimum, et comme ca, le jour ou en cours tu atteindras ces notions, tu seras super à l'aise comparé aux autres parce que tu auras plus de recul... sur ce forum ont été conseillés les premiers livres de Feynman sur la mécanique, et le Campbell pour la bio (mais ca j'ai pas la moindre idée du niveau requis... enfin ca doit etre aussi un peu loin de la seconde quand meme..) et enfin voila.. en cherchant un peu plus sur le forum tu devrais trouver ce qu'il te faut ^^

  3. #3
    invitef93486bf

    Re : cherche livres scientifique (élève de seconde)