cherche livres scientifique (élève de seconde)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cherche livres scientifique (élève de seconde)



  1. #1
    invitedc10fce5

    Question cherche livres scientifique (élève de seconde)


    ------

    voila,
    je suis en seconde et je cherche des livres scientifiques de mon niveau mais qui ne soient pas de la vulgarisation et qui me permettent de progrésser sensiblement en biologie et en physique etc.

    merci d'avance

    PS : j'ai des connaissances legerement superieurs au niveau de seconde en physique.

    -----

  2. #2
    invite404b686c

    Re : cherche livres scientifique (élève de seconde)

    à mon avis... tu pourrais déjà commencer par potasser tes bouquins de physique / bio et accessoirement math (t'auras toujours besoin de math en physique..) puis quand tu auras fini, aller au cdi de ton lycée pour empruner des livres de premieres, tu refais la meme chose, et apres idem pour les livres de terminale..... enfin ca c'est le parcours je veux connaitre tout le programme de lycée avant d'etre entrer en premiere.

    Apres une autre possibilités consisterait à regarder des bouquis qui sont pas vraiment de ton niveau, essayer de comprendre un minimum, et comme ca, le jour ou en cours tu atteindras ces notions, tu seras super à l'aise comparé aux autres parce que tu auras plus de recul... sur ce forum ont été conseillés les premiers livres de Feynman sur la mécanique, et le Campbell pour la bio (mais ca j'ai pas la moindre idée du niveau requis... enfin ca doit etre aussi un peu loin de la seconde quand meme..) et enfin voila.. en cherchant un peu plus sur le forum tu devrais trouver ce qu'il te faut ^^

  3. #3
    invitef93486bf

    Re : cherche livres scientifique (élève de seconde)

    Pour le cours de Feynman, ça me parait assez compliqué en seconde même si on est en avance, cela dit jète-y un coup d'oel quand même. Personnellement j'avais lu le Cantique des Quantiques et ça m'avait beaucoup plu.

    DrDn

  4. #4
    invite54abdeb6

    Re : cherche livres scientifique (élève de seconde)

    Non non, les cours de Feynman sont bien trop compliqués du fait des mathématiques exposées ! Les premiers chapitres du premier bouquin de mécanique des Cours de Feynman sont trompeurs, une fois qu'on attaque un peu plus sérieusement le sujet, les maths sont très présentes, et bien trop poussées pour un élève de seconde.

    Ce que je peux te conseiller c'est d'acquérir le niveau mathématique d'un élève de seconde/premièreS/terminaleS puis d'aller taper dans les mathématiques de première année de fac MIAS/SM et enfin tu pourras sérieusement attaquer la physique, cependant, si tu n'as pas le courage (la folie ?) de faire plusieurs années de mathématiques avant de te cultiver sur la physique, tu peux toujours te hasarder à des bouquins d'introduction, mais je pense que tu seras très vite bloqué une fois de plus par les maths.

    Pour ce qui est de la biologie, il y a un avantage : tu peux acquérir une foultitude de connaissances très sérieuses et précises sans avoir besoin des mathématiques, alors peut-être vas-tu choisir de dévorer les livres de biologie . Pour savoir quel livre acheter/emprunter en biologie, tu devrais faire ton choix dans les livres de premier cycle de FAC, pour ma part je ne connais que Le monde du vivant, qui est déjà assez volumineux pour occuper des nuits durant.

    Les livres de vulgarisation ne sont pas une mauvaise chose pour appréhender l'immense diveristé scientifique qui existe, tu devrais peut-être essayer des bouquins du genre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : cherche livres scientifique (élève de seconde)

    Consulte :
    Les dossiers de futura
    http://www.astrosurf.org/lombry/menu-dossiers.htm
    http://nrumiano.free.fr/Findex.html

    les cours de Feynman sont bien trop compliqués du fait des mathématiques exposées
    Pour un seconde sans doute, mais sinon les feynman c'est plus un bouquin "avec les mains" que mathématisé !

  7. #6
    invite54abdeb6

    Re : cherche livres scientifique (élève de seconde)

    BioBen > Par conséquent mon argument a sa place .

Discussions similaires

  1. Cherche élève de l'ENSPG
    Par herman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 11h12
  2. Cherche un eleve d'une prépa BCPST
    Par invite69842973 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 19h43
  3. Livres en prépa scientifique pour 2006-2007
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 23h56