Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième



  1. #1
    Seirios

    Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième


    ------

    Salut à tous,
    j'ai repéré cet ouvrage (je ne réécrit pas le titre, il est trop long ) et j'aimerais bien savoir s'il répond bien à mes exigences, à savoir un cours qui pourrais quasiment remplacé mon cours d'anglais.
    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    invite533b878d

    Re : Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième

    Bonjour,

    A mon avis, un livre d'anglais ou d'une quelconque langue ne pourra jamais remplacer un cours, étant donné qu'il nécessite un apprentissage au niveau de l'oreille, de façon a connaitre les sonorités, chose indispensable, a mon sens du moins.

    Sinon, je trouve la méthode Assimil très complète, avec des exercices écrits et des textes lus, ce qui permet néanmoins d'avoir un cours avec une écoute.

    Tu pourras trouver cette méthode sur le site de la Fnac au prix de 55,20 €, avec le livre et les 4 CD.

    Cordialement,

  3. #3
    invite19431173

    Re : Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième

    Bon, on ne va pas trop s'éterniser là dessus, parce que nous sommes sur un forum de sciences, mais pour les langue, et notammant l'anglais il y a 4 choses à travailler selon moi :
    1. La grammaire, et il existe de nombreux livres. Il faut faire beaucoup d'exercices.
    2. Le vocabulaire, c'est le travail le plus long et le plus pénible, de l'apprentissage pur, presque bête.
    3. Le "fluidité" (je ne sais pas comment dire) en lisant des livres ou en regardant des films, qui permettent d'apprendre des expressions, de sortir les phrases avec plus de facilité etc...
    4. L'oral. Et pour ça, il faut beaucoup écouter et parler l'autre langue.

  4. #4
    Seirios

    Re : Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième

    Merci pour vos conseils, il m'ont été utiles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea23c262

    Re : Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième

    Citation Envoyé par benjy_star
    Bon, on ne va pas trop s'éterniser là dessus, parce que nous sommes sur un forum de sciences, mais pour les langue, et notammant l'anglais il y a 4 choses à travailler selon moi :
    1. La grammaire, et il existe de nombreux livres. Il faut faire beaucoup d'exercices.
    2. Le vocabulaire, c'est le travail le plus long et le plus pénible, de l'apprentissage pur, presque bête.
    3. Le "fluidité" (je ne sais pas comment dire) en lisant des livres ou en regardant des films, qui permettent d'apprendre des expressions, de sortir les phrases avec plus de facilité etc...
    4. L'oral. Et pour ça, il faut beaucoup écouter et parler l'autre langue.
    Pour le vocab, il n' a rien d'autre à faire que de prendre un livre type « Le mot et l'idée » et apprendre des listes par coeur. Pour assimiler la grammaire correctement, je conseillerais également de lire un maximum de romans en anglais...

Discussions similaires

  1. [L1] Recherche cours et/ou exercices sur les ondes
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2011, 14h03
  2. Livre Logique avec Exercices corrigés et cours
    Par HighSchool2005 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 14h40
  3. Site où l'on peut trouver des cours et des exercices corrigés
    Par invitee4eb1a4a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 16h33
  4. cours et exercices sur les mathématiques appliquées
    Par clinon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2006, 17h46