Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits



  1. #1
    Benson48

    Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je recherche un site sérieux où je pourrais trouver des cours vidéos (ou en pdf pas trop compliqués) sur tous les sujets ou du moins électronique, électricité et informatique. Pourriez vous me donner vos meilleurs sites? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Geb

    Re : Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits

    Citation Envoyé par Benson48 Voir le message
    Je recherche un site sérieux où je pourrais trouver des cours vidéos (ou en pdf pas trop compliqués) sur tous les sujets ou du moins électronique, électricité et informatique. Pourriez vous me donner vos meilleurs sites? Merci d'avance!
    J'imagine que les cours doivent être impérativement en français ?

    Si ce n'est pas le cas, tu devrais chercher les cours estampillé "Electrical Engineering" ou "Computer Science" (ou que sais-je encore) sur la chaîne YouTube de l'Université de Californie à Berkeley :

    UC Berkeley - Computer Science
    UC Berkeley - Electrical Engineering

    En ce qui me concerne, je m'en sers pour les cours de biologie (surtout ceux de Markus Pauly et Fyodor Urnov), mais il y a bien d'autres cours disponibles.

    Aussi, quel est ton niveau actuel ? Les cours de l'UC Berkeley disponibles sont ceux de première année. J'espère qu'ils te seront utiles.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 17/10/2013 à 17h21.

  3. #3
    Geb

    Re : Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits

    Si d'autres matières t'intéressent, voici la liste exhaustive des cours de première année à l'Université de Californie à Berkeley disponibles en ligne :

    1) American Studies
    2) Applied Science & Technology
    3) Bio Engineering
    4) Chemistry
    5) Climate Change
    6) Computer Science
    7) Development Studies
    8) Economics
    9) Electrical Engineering
    10) History
    11) Integrative Biology
    12) Law
    13) Letters and Science
    14) Mathematics
    15) Physics
    16) Political Science
    17) Psychology
    18) Public Health
    19) School of Information Management and Systems
    20) Statistics
    21) Theory and Practice of Nonviolence

    Il existe aussi certaines initiatives francophones dans le domaine comme "Wikinu médecine", une initiative de l'Université Médicale Virtuelle Francophone (UMVF), ainsi que les Campus Virtuels :

    Wikinu médecine

    Au fait, les conférences publiques sur divers sujets scientifiques (ou pas) ça t'intéresse aussi ?

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 17/10/2013 à 18h16.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits

    Bonjour,

    je n'ai rien de bien précis mais tu devrais lancer une recherche avec le terme "MOOC".
    Exemple vite fait sans plus de recherche: http://www.france-universite-numerique.fr/moocs.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits

    Bonjour,

    Le MIT propose aussi un grand nombre de cours gratuits en ligne (principalement dans l’ingénierie je pense): http://ocw.mit.edu/index.htm

  7. #6
    wacounda

    Re : Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits

    Le Mooc de mon prof de prog C++ https://www.coursera.org/course/intr...-cpp-fr-001%2F
    et celui de mon prof de physique : https://www.coursera.org/course/mecanique
    Dernière modification par wacounda ; 18/10/2013 à 13h17.

  8. #7
    Benson48

    Re : Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits

    Merci beaucoup a tous pour vos réponses, effectivement les cours en Français seraient bien plus confortables mais, étant un grand admirateur de l'anglais et souhaitant l'apprendre au plus vite et au mieux l'immersion complète serait une bonne idée! En tout cas encore un grand merci et si jamais vous trouvez d'autres sites n'hésitez pas... Cordialement

  9. #8
    Benson48

    Re : Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits

    Au fait, les conférences publiques sur divers sujets scientifiques (ou pas) ça t'intéresse aussi ?

    Oui, pourquoi pas

Discussions similaires

  1. Recherche cours de chimie en ligne (spectroscopie) sérieux
    Par invitef1bc0a6d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2011, 13h52
  2. A la recherche de cours complets
    Par invite4e9186a9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 22h33