[MPSI] Livres de maths et physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[MPSI] Livres de maths et physique



  1. #1
    darkomac

    [MPSI] Livres de maths et physique


    ------

    Bonjour,

    J'ai fais ma rentrée en MPSI et je pense que c'est le moment pour moi d'acheter des livres qui pourraient m'aider. Ca serait des livres de cours avec exo, mais pas nécessairement dans le même livre si besoin.
    En maths j'ai vu :
    - Tout en un Dunod
    - Les Monier
    En physique :
    - Ted&Doc MPSI
    - Tout en un Dunod

    En maths j'ai des difficultés à faire les exercices (cours pas assez compris ou manque de méthode) et en physique c'est la noyade tant dans le cours que les exercices. Le cours du prof de maths est mal structuré et celui de physique est globalement bien fait. Voilà pour les informations
    C'est seulement les livres que j'ai vu il y en a sûrement beaucoup d'autres ! Vos avis ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    leo11

    Re : [MPSI] Livres de maths et physique

    Salut !
    Je viens aussi de rentrer en MPSI, et j'ai acheté des livres en maths-physique que je trouve franchement bien :

    Maths : "Précis Mathématiques Tout-en-un" Editions Bréal
    Le cours y est vraiment dense, complet et clair. Mais surtout, il y a beaucoup d'exos pas forcément si basiques que ça, et qui aident ainsi à repérer certaines subtilités de tel ou tel point.

    Et en physique, j'ai le dunod dont tu parles, et vraiment rien-à-dire dessus. Cours clair et complet, exos abondants.

    Voila, après mes conseils valent ce qu'ils valent, je n'ai pas encore beaucoup de recul sur tout ça... Bonne chance !

  3. #3
    darkomac

    Re : [MPSI] Livres de maths et physique

    Merci de ta réponse !

    Je prends note en attendant d'avoir un 2ème avis pour être sûr d'acheter le bon livre (même si c'est relatif à chacun) parce que c'est quand même un investissement

  4. #4
    leo11

    Re : [MPSI] Livres de maths et physique

    Ahah, c'est sûr que 50€ le bouquin, c'est pas donné ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [MPSI] Livres de maths et physique

    Bonjour,

    Je vous dirais d'attendre avant de commencer à penser à acheter des livres. Normalement les cours + exercices + TD + DM + DS de vos enseignants sont largement suffisants.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    darkomac

    Re : [MPSI] Livres de maths et physique

    C'est surtout pour le cours en fait, on a beaucoup d'exercices dont des plus durs et des exos supplémentaire donc c'est pas la grande priorité !
    En maths j'accroche pas sur la manière dont le cours est fait, donc j'aimerais bien un support pour m'aider et en physique c'est surtout un problème de compréhension alors je me suis dis qu'avec 2 cours différents avec 2 approches pourraient faciliter l'assimilation des choses

  8. #7
    darkomac

    Re : [MPSI] Livres de maths et physique

    La premier DS de maths a eu l'effet d'une bombe, je n'arrivais rien à faire, je vise le 1/2 max... Il faut que je trouve la bonne méthode de travail !
    Je pense prendre le Ted&doc en physique d'après ma prof, et en maths je ne sais pas encore ! Et en maths il faut un livre avec des exos à plusieurs niveaux dont des difficiles, c'est le cas du nouveau précis de Bréal ?

Discussions similaires

  1. Livres Physique/Maths
    Par invite4b11d5c9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2013, 10h27
  2. Livres de maths en MPSI
    Par invite06287e0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2012, 13h22
  3. HELP : livres de maths et physique en MPSI
    Par invitecc257f99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 18h16
  4. livres de maths et de physique
    Par invite02959114 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 14h22
  5. Livres de physique / chimie / maths en L1
    Par invite0a0b8d53 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 19h05