Epreuve de sciences et société
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Epreuve de sciences et société



  1. #1
    Loren38

    Epreuve de sciences et société


    ------

    Bonjour, suite à la réforme du concours B ENV je vais passer l'épreuve sciences et société en 2016, je recherche donc une ou des revues scientifiques traitant des sujets d'actualités. Je voudrais également trouver une revue en anglais en plus de celle en français pour pouvoir maîtriser au mieux le vocabulaire scientifique.
    Avez-vous des revues à me recommander?
    J'ai entendu parler de sciences et avenir et de sciences et vie mais je ne sais pas si cela conviendrait à ce que je recherche.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Epreuve de sciences et société

    Citation Envoyé par Loren38 Voir le message
    Avez-vous des revues à me recommander?
    J'ai entendu parler de sciences et avenir et de sciences et vie mais je ne sais pas si cela conviendrait à ce que je recherche.
    Dans ces deux revues il y a à boire et à manger. Les Dossiers et les Cahiers de S&V sont en général de bonne tenue mais le mensuel est très inégal.
    Les revues généralistes en français les plus recommandables sont La Recherche (une très vieille institution) et Pour la Science. Celle-ci est une filiale de la revue américaine Scientific American dont elle reprend des articles traduits tout en ayant aussi son propre contenu rédactionnel. Je lisais la version papier régulièrement et j'ai pris l'abonnement électronique. C'est excellent.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Epreuve de Math Sciences Po 2012
    Par Jon83 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 10h18
  2. Sciences et société
    Par invite006f52e9 dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2007, 15h50
  3. Sciences, technologie et société
    Par invitea86c450b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 09h22