Débuter en informatique théorique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débuter en informatique théorique



  1. #1
    Bloud

    Débuter en informatique théorique


    ------

    Salut à tous!

    Je sais que j'ai déjà un certain nombre de discussions à mon actif où je demande des bouquins pour débuter mais bref. Je cherche des bouquins de mathématiques de l'informatique ou d'informatique pour pouvoir m'initier à l'informatique théorique.
    Pour me situer, je suis en L1 de mathématiques. J'ai déjà des bases de programmation impérative(j'ai étudié le langage Pascal) et fonctionnelle avec Caml light. Pour ce qui est des maths, je suis un passionné donc même si le niveau des bouquins que vous me pourriez me conseiller est élevé pour un L1 (disons plutôt début L2), ça ne me dérange pas (de toute façons, il y aura toujours les mathématiciens de Futura pour me guider ).

    Sinon, j'ai à ma disposition le livre Mathématiques de l'informatique de Patrick Dehornoy. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne référence ?

    Merci d'avance pour votre précieuse aide.


    Dimitri.

    -----
    I was born intelligent...education ruined me!

  2. #2
    invitef2ea68d7

    Re : Débuter en informatique théorique

    Bonjour,
    c'est un bon bouquin, sauf qu'il ne traite pas d'informatique théorique, mais plutôt des mathématiques qui sont à base de l'informatique, ce qui n'est pas la même chose....

    En info théorique, je me sers du "Introduction à l'informatique théorique" de Y.Bourda, N.Graner (et les autres...). C'est le cours d'intro. de Supelec. Il survole (c'est une intro.) tout le domaine.
    Après, tu peux attaquer "IA et informatique théorique" de JM Alliot, T.Schiex (et les autres...). Plus orienté vers l'IA, avec des § intéressants sur le lambda calcul et la complexité.
    Pour aller plus loin, il faut déterminer le sujet qui t'intéresse en info théorique: algo, système formel, lambda calcul, IA, complexité, logique...
    Il y a de bons cours sur le site de l'X (majeure d'info).

Discussions similaires

  1. Informatique Théorique de L1S1
    Par invite29362d8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 15h37
  2. Livres de Maths pour Informatique Théorique
    Par invite2d3a9122 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 15h51
  3. Débuter
    Par invite47bb0e07 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 23h26
  4. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41